Bonjour,
j'ai déjà effectué quelques recherche infructueuses (peut être n'ai-je pas cherché au bonne endroit si c'est cela je m'en excuse) et je voudrai connaitre votre avis sur mon problème.
je travail actuellement sur une application codé en c#/gtk# j'essaie d'afficher une image toute bête dans une gtk.window
pour ce faire je crée un gtk.image "imgVue" dans un gtk.ScrolledWindow
puis j'attribue à imgVue.pixbuf un nouvel objet gdk.pixbuf("imgPath")
(désolé je ne connai pas le code avec gtk+)
le problème est que lorsque j'instencie la frame j'ai aléatoirement soit une frame sans image avec scrolbar soit une frame avec image mais sans scrolbar et parfois la frame+scrolbar et la c'est impecable
dans les deux premier cas il semble y avoir un problème du coté du server X, dans les deux premiers cas la frame ne se rafraichie plus et je n'ai plus aucune réaction graphique dans mon application (au passage de la souris au dessu de mes boutons par exemple)
j'ai même eu quelque fois une interruption du programme avec comme sortie :
X Error: BadRequest (invalid request code or no such operation)
j'ai l'impression que deux fois sur trois le server X s'en prend plein la tête lorsque j'éssai d'associer mon gdk.pixbuf a mon gtk.image mais je n'ai aucune idée de pourquoi
je n'ai pas l'impression d'avoir été très clair ... mais je ne vois pas vraiment comment mieux expliquer mon problème
je suis donc ouvert à toute vos suggestion
bien à vous, jérôme
Partager