Bonjour,
Je teste un petit bout de script recupere sur le net pour realiser un import de fichier sql via php.
Le script en question est le suivant :
Le probleme c'est que j'ai l'erreur suivante sur certains enregistrement, erreur que je n'ai pas si je fait l'i mport par phpmyadmin par exemple. (mon fichier sql a d'ailleurs ete genere grace a un export phpmyadmin).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 <?php function mysql_import_file($filename, &$errmsg) { // lecture du fichier $lines = file($filename); if(!$lines) { $errmsg = "cannot open file $filename"; return false; } $scriptfile = false; /* Get rid of the comments and form one jumbo line */ foreach($lines as $line) { $line = trim($line); if(!ereg('^--', $line)) { $scriptfile.=" ".$line; } } if(!$scriptfile) { $errmsg = "no text found in $filename"; return false; } /* Split the jumbo line into smaller lines */ $queries = explode(';', $scriptfile); /* Run each line as a query */ foreach($queries as $query) { $query = trim($query); if($query == "") { continue; } if(!mysql_query($query.';')) { $errmsg = "query ".$query." failed"; return false; } } // retour true si la fonction reussie ^^ return true; }
J'ai 3 tonnes d'erreurs comme celle la ... Si je prend la ligne en question dans mon fichier sql :You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''Ardè' at line 1
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'che', 'RA'),
D'une facon plus generale, j'ai l'impression qu'il ne supporte pas la presence du caractere &.('07', 'Ardèche', 'RA'),
('08', 'Ardennes', 'CA'),
Partager