Tout d'abord bonjour à vous tous,
Voilà ma situation : j 'ai suivi un cours d'action script 2 il y 'a 1 an et on me demande aujourd'hui de créer des pages complètes en Flash.. J 'aime les chalenges gloups. DOnc j 'ai de vagues souvenirs mais parfois la méthode m'échappe...
Voici ma problématique :
J 'ai dupliqué un Movieclip par attachmovie de la manière suivante
(avec en prime du texte venant d'un tableau)
Donc la pas de problème ca marche mais je ne suis pas capable de retrouver la méthode qui me permet de connaitre l'occurence du movieclip sur lequel je veux interagir. SI l'utilisateur clique sur le MovieClip numéro 3, comment puis je récuper l'occurence utilisée (à savoir i)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 for (var i:Number = 0 ; i<monTabMenu.length; i++) { var rub = this.attachMovie("menutext", "menutext"+i+"_mc",i); rub._x = 5; rub._y = (i* (rub._height)+10)+20; var monTexte:TextField = rub.createTextField("champ_txt",0,2,i * menutext_mc.height + 5,250,25); monTexte.text = monTabMenu[i]; monTexte.autoSize = true; monTexte.wordWrap = true; monTexte.border = false; monTexte.styleSheet = monStyle; monTexte.background = false; monTexte.type = "dynamic"; monTexte.multiline = true; monTexte.selectable = false; monTexte.embedFonts = true; monTexte.antiAliasType = "advanced"; monTexte.html = true; monTexte.htmlText ="<menu>"+ monTexte.text + "</menu>"; }
Merci d'avance pour votre aide et désolé si la question vous parait simpliste
Cordialement
Partager