Bonjour,
Tout d'abord, j'espère poster au bonne endroit, dans le cas contraire veuillez m'en escuser. Je suis en train de realiser un petit projet pour un stage, je suis en train de découvrire excel 2007 et son VBA en même temps.
J'ai besoin d'un calendrier, pour entrer une date dans une cellule, j'ai donc ceci :
Donc quand je clique sur une date de mon calendrier, j'ai ma date en C5. Sauf que j'aimerais aller plus loin. J'ai 2 dates, à saisir, et je voudrais le faire avc un seul calendrier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Option Explicit Private Sub Calendar1_Click() Range("C5").Value = Calendar1.Value End Sub ' Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim Intersection As Range, Plage As Range Set Plage = Range("C5") Set Intersection = Application.Intersect(Target, Plage) If Not (Intersection Is Nothing) Then Calendar1.Visible = True End If End Sub '
Par exemple : je clique sur C5, puis sur mon calendrier et j'ai ma date en C5. Je clique sur C6, je clique sur mon calendrier et j'ai ma date en C6.
Je pense qu'il faut "simplement" remplacer le "C5" de mon code par une variable. Et définir cette variable par l'identité (C5, C6 ou autre) en cliquant sur une cellule. Mais je sais pas faire :p
Donc ma question serait : Comment en cliquant sur une cellule, je peux donner son nom dans VBA ? (désolé pour les termes, en 3 jours d'excel à peine, j'ai pas tout appris ^^)
Merci.
Partager