bonjour j'ai un problème avec les pointeurs.
je fais un jeu spaceinvaders pour apprende.
voici mon code avant, celui-çi compile et s'exécute bien
maintenant voici la version modifiée avec pointeur d'objets
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 CSpriteBase cInvadersBase[2][8]; CSprite cInvadersSprite[2][8]; for(int i = 0; i < 2; i++ ) { for(int y = 0; y < 8; y++) { cInvadersBase[i][y].init("Data/"); cInvadersSprite[i][y].init(&cInvadersBase[i][y],back); cInvadersSprite[i] [y].set(usiSprite_ACoordX1,usiSprite_ACoordY1); cInvadersSprite[i][y].setSpeed(0); cInvadersSprite[i][y].hitAndDestroyed = 0; } }
celui-çi compile, mais plante à l'exécution.
je crois que j'ai oublier quelque chose ou celà est juste une erreur de syntaxte. en tout les cas merci de répondre si vous avez une idée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 CSpriteBase* cInvadersBase[2][8] CSprite* cInvadersSprite[2][8] for(int i = 0; i < 2; i++ ) { for(int y = 0; y < 8; y++) { cInvadersBase[i][y]->init("Data/"); cInvadersSprite[i][y]->init(cInvadersBase[i][y],back); cInvadersSprite[i] y]->set(usiSprite_ACoordX1,usiSprite_ACoordY1); cInvadersSprite[i][y]->setSpeed(0); cInvadersSprite[i][y]->hitAndDestroyed = 0; } }
Partager