Bonjour,

mon problème a déjà été évoqué, mais la réponse était généralement incomplète ou inadaptée (ou incompréhensive parfois).
Je la reformule donc à ma sauce, en espérant y trouver une réponse.

Pour le résumer : le socket ouvert par mon serveur pour gérer la connection à un client reçoit pendant un certain temps des notifications de données disponibles (ie intervention de CSocket::OnReceive()), puis soudainement cesse de recevoir ces notifications. Si j'interviens à ce moment là et que je force par l'appel de 'CSocket::Receive(...,....) la réception, les notifications reprennent, jusqu'à cesser à nouveau un peu plus tard.

Etant donné que ça me semble être un problème de fond (mauvaise compréhension des sockets MFC en tête de mes suppositions), je ne poste pas le code correspondant ici. A votre demande, je le ferai.
Pour clarté, je décris mon application plus-bas.

Est-ce que vous avez une idée du problème ici?
Est-ce qu'il existe en particulier un moyen "propre" de relancer la machine des notifications sans passer par une rustine inesthétique?

-------------------------------------------------------------------

PS : Je précise pour info que lorsque je n'attends pas de confirmation du client ça fonctionne bien (communication à sens unique en somme)... jusqu'à ce que je déborde la pile du client. D'où la raison des messages de confirmation.

Une petite description de mes applis :

Mes applications sont de type CLient/Serveur sur protocole TCP (mode connecté "STREAM", sur couche réseau wifi ad-hoc).

Le client est installé sur un Mac et fonctionne parfaitement (à mon goût en tous cas). Bien qu'adapté pour l'émission et la réception, il est avant tout un récepteur de données (données de gros volumes : plusieurs 100kO)

le Serveur est installé sur un PC (Windows XP SP2). L'application (View Based) est développée sous Visual Studio 6 et l'API utilisée pour les sockets est celle fournie dans les MFC : CSocket.

Les données sont échangées sous forme de chaînes d'octets, et des interpréteurs des 2 côtés les traitent jusqu'à présent toujours avec succès (réglant entre autre tous les pbs d'endian).

L'échange des données se passe de la façon suivante :
Le client envoie quand ça lui chante des messages textes, que la fonction "OnReceive" de mon Socket Serveur traite en temps "réel".
Le Serveur envoie initialement un gros paquet de données à traiter puis cesse tout envoie tant qu'il n'a pas reçu de confirmation du client ; le Client de son côté le reçoit, puis envoie une confirmation (message prédéfini) au serveur. Le Serveur continue néanmoins à traiter les messages reçus pendant ce temps (c'est dans ce traitement qu'il identifie la confirmation). Par la suite, le serveur envoie un nouveau gros paquet de données dès qu'il reçoit confirmation de la réception du précédent paquet.