Bonjour à tous,
je cherche à rendre tous les contacts du carnet d'adresses de Outlook 2003 privé.
Le code suivant défini chaque contact comme contact privé.
Le problème est qu'après avoir exécuté ce code tous les contacts ne sont pas privé.
Je ne vois pas pourquoi l'exécution ne se fait pas correctement.
Si quelqu'un à une idée ou une solution, je suis preneur.
Merci à vous.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 Public Sub SetPrivateAllContacts() 'Procédure permettant de rendre privé tous les contacts du carnet d'adresses local '********************************************' '************** Déclarations ****************' '********************************************' Dim oCont As ContactItem Dim oFold As MAPIFolder Dim nM As NameSpace Dim olApp As Outlook.Application '********************************************' '************* Initialisations **************' '********************************************' 'Créer une session Outlook Set olApp = Outlook.Application 'Récupérer le chemin du répertoire MAPI Set nM = olApp.GetNamespace("MAPI") 'Ouvrir le dossier de contacts Set oFold = nM.GetDefaultFolder(olFolderContacts) '********************************************' '****** Rendre privé tous les contacts ******' '********************************************' For Each oCont In oFold.Items On Error Resume Next 'Rendre le contact "Privé" (olNormal==0, olPrivate==2) oCont.Sensitivity = olPrivate 'Sauvegarde de la modification oCont.Save Next oCont '********************************************' '*********** Libération des objets **********' '********************************************' Set oCont = Nothing Set oFold = Nothing Set olApp = Nothing End Sub
Willy
Partager