IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Discussion :

architecture 3 tier sans serveur web


Sujet :

Autres

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 30
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Bonjour à tous,
    moi je suis stagiaire dans une PME,le but de mon stage est de mettre en oeuvre une architecture 3 tiers mais sans passer par un serveur web,donc je voulais savoir si c'est possible?et veuillez me proposer quelques serveur (même comerciaux) qui peuvent me être utile.
    je détail un peu plus,dans l'architecture actuelle,on a que des clients lourds qui accèdent à la BD et celà crée beaucoup de conflits lors des MAJ,en plus le chargement de l'état de la base doit s'effectuer par chaque client se qui induit a de pertes considérabes lors des chargement.
    donc,moi j'ai penser à mettre en oeuvre un serveur intermédiaire qui doit charger l'etat de la base en cache et les clients doivent passer par le serveur pour modifier la BD.
    le problème,je ne sais pas encore qu'elle serveur doit je implémenter,comment ceci peut etre fait et est-ce que vous pensez que c'est une bonne solution.



    comment est-il possible d'acceder au serveur sans le protocole http?
    sachant que je doit garder le mécanisme des clients lourds pour acceder à la BD.
    moi j'ai pensé à prendre l'un des serveur suivant:
    I. Oracle WebLogic Server Enterprise Edition
    II. Oracle TUXEDO
    III. Oracle Application Server 10g version 2 (10.1.2)
    donc veuillez m'aider à faire mon choix et me dire si je suis sur la bonne voie sinon me proposer un autre bien meilleur si en existe!