Je suis débutante avec JSF,je veux savoir comment ajouter un champ de texte (ch1)désactivé et aprés la saisie d'un autre champ(ch2), ,ch1 sera activé ou non selon la valeur saisie dans ch2.
Est ce que vous pouvez m'aider?
Je suis débutante avec JSF,je veux savoir comment ajouter un champ de texte (ch1)désactivé et aprés la saisie d'un autre champ(ch2), ,ch1 sera activé ou non selon la valeur saisie dans ch2.
Est ce que vous pouvez m'aider?
tu peux soit implémenter Ajax4JSF (a4j) ou en utilisant une UEL et un peu de javascript
Merci,mais est ce que vous pouvez me donner le syntax preci ou bien un lien qui peut m'aider?
Pour ce qui est d'ajax4JSF voici un lien intéressant ici
Une façon de faire en Javascript :
Attention, l'ID d'un champ inputText est préfixée par l'ID du formulaire qui le contient. D'où le getElementById("myForm:ch1")...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <script type="text/javascript"> function testeValeur(valeur) { if (valeur == "valeur voulue") { // La valeur de ch2 est celle attendue, on désactive donc ch1. document.getElementById("myForm:ch1").disabled = false; } else { // La valeur de ch2 n'est pas celle attendue, on désactive donc ch1. document.getElementById("myForm:ch1").disabled = true; } } // La même fonction, mais avec une écriture simplifiée. function testeValeurSimplifiee(valeur) { document.getElementById("myForm:ch1").disabled = (valeur == "valeur voulue"); } </script> <h:form id="myForm"> <h:inputText id="ch1" disabled="true" .../> <h:inputText id="ch2" onchange="testeValeur(this.value);" .../> ...
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven