Bonjour,
je développe un programme qui recoit des infos en série (de 0 à 256) et qui les retranscrit dans des textbox.
voici le code dont les parties nous intéresse :
la suite maintenant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 const int TBUF = 4; // taille du buffer static byte[] Buf_rec = new byte[TBUF]; // buffer réception RS232 static byte[] Buf_temp = new byte[TBUF]; // buffer de réception temporaire static int index_buf = 0; // index du buffer de réception temporaire RS232
lorsque je veux mettre le Buf_rec[i] dans le textbox ça ne va pas. le truc c'est qu'il ne peut pas convertir les "string" pour les textbox alors j'ai essayer comme ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 private void SerialPort1_DataReceived(object sender, System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs e) { if ((TBUF - index_buf) > 0) { int nb = SerialPort1.Read(Buf_temp, index_buf, (TBUF - index_buf)); // données sont dans Buf_temp index_buf += nb; } else { Buf_rec[0] = Buf_temp[0]; Buf_rec[1] = Buf_temp[1]; Buf_rec[2] = Buf_temp[2]; Buf_rec[3] = Buf_temp[3]; // mise des valeur recues dans les buffers dans les textboxs textBox1 = Buf_rec[0].ToString(); textBox2 = Buf_rec[1].ToString(); textBox3 = Buf_rec[2].ToString(); textBox4 = Buf_rec[3].ToString(); } }
Mais ça ne marche pas...pouvez-vous m'aider plz?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part textBox1 = Buf_rec[0];
J'ai ouvert les ports com etc...
Merci de votre aide
Partager