Bonjour,
pour mon stage je développe une appli sous acces qui utilise des macros excel. Je voudrai savoir si l'appel des fonctions/procédures de ces macros se fait facilement, si il n'y a aucun problème de portabilité/compatiblité.
Voilà merci
Bonjour,
pour mon stage je développe une appli sous acces qui utilise des macros excel. Je voudrai savoir si l'appel des fonctions/procédures de ces macros se fait facilement, si il n'y a aucun problème de portabilité/compatiblité.
Voilà merci
Ce genre d'architecture est toujours un peu sensible, si à un moment tu n'as pas les mêmes versions d'Access et d'Excel qu'à la création tu peux rencontrer des problèmes.
Pourquoi as-tu besoin de macros d'Excel ?
Quelles fonctions remplissent-elles ?
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.
En faite, mes macros Excel me permettent de :
_piloter un logiciel d'interrogation de base de données
_piloter un logiciel de récupération de fichier
_remplir des feuilles de données pour mes tableaux à partir des fichiers récupérés
Je fais tout sous Excel 2007 et je compte faire l'architecture de mon programme avec Access 2007 pour passer tous les paramètres de mes macros en interface utilisateur.
Voilà
Ok là tu rajoutes une couche qui ne sert pas à grand chose.
Je te suggères 2 solutions :
1) Tu refais tout ce que tu fais en Excel avec Access dans une structure de base de données relationnelle normalisée. En gros tu reparts à 0 et tu reconstruis en Access.
2) Tu fais tes formulaires en Excel. Je pense que c'est encore possible avec Excel 2007 d'avoir des formulaires Excel.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.
Partager