Bonjour,
Je me permet de vous solliciter car je ne sais pas comment faire pour coder des listes box.
J'ai des feuilles où j ai des tableaux où pour chaque activité ou sous activités des valeurs correspondent suivant les catégories(voir sheet 1 fichier joint).
Je souhaite à l'aide d'un menu dans ma feuille "Home" préciser le type d'activité ou périmetre,le nom de l'activité, le nom de la feuille dans laquelle on effectue la recherche, le type de la valeur (code couleur, ou commentaire) et ainsi pouvoir avoir accès aux données relative à cette activité toute seule ( pour cela il me semble judicieux de faire un find dans le tableau de la feuille choisi par le menu, de chercher l'élément grace a un find et de faire un copier coller dans une nouvelle feuille créée par le code)...
Je ne sais pas comment je pourrais réaliser tout ça...J'ai essayé avec l'enregistreur des macros pour créer la listbox dans un premier temps, mais ça ne marche pas car la plage de recherche de la liste box doit se situer dans la même feuille. ( je veux créer la liste box au niveau de la feuille Home pour Perimeter,Name,sheet,type...les éléments de ces 4 catégories se trouvant dans la sheet1, je n'arrive pas à créer une listebox à ce niveau la, puisse que les éléments constitutifs se trouve sur une autre feuille à savoir la sheet1)
Je ne sais pas si mon problème est clair, en tout cas, je suis à votre disposition pour toutes précisions complémentaires.
Merci d'avance pour l'aide
Partager