Bonjour,
Etant nouveau dans le domaine de la programmation shell, j'apprends lentement mais surement.
Mon besoin est d'envoyer régulièrement des repertoires sur un autre serveur.
J'ai réussi à rediger ceci qui fonctionne bien :
Comme vous le voyez, j'ai créé pour l'instant mon script pour le lancer manuellement. J' rentre le nom du répertoire "Donner le nom de la commande" et le scrip se connecte, créé le sous dossier et envoie par ftp les 3 fichiers.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 #! /bin/sh HOST='IP' PORT='21' USER='user' PASSWD='pass' echo "Donner le nom de la commande" read DIRECT echo 'FTPing' ftp -i -n $HOST $PORT << END_SCRIPT quote USER $USER quote PASS $PASSWD cd orders/ mkdir $DIRECT cd $DIRECT/ binary put /chemin/orders/$DIRECT/${DIRECT}_IC1.zip ${DIRECT}_IC1.zip put /chemin/orders/$DIRECT/${DIRECT}_S1.ps.zip ${DIRECT}_S1.ps.zip put /chemin/orders/$DIRECT/order.txt_upload order.txt pwd quit END_SCRIPT # End of script
Ce que je voufrai faire c un script automatique (cron) qui lit mon répertoire orders et envoie toutes mes nouvelles commandes (une commande est un répertoire nommé 4785_*
J'ai commencer à essayer avec ça mais je bloque :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 LISTE=$(ls 4785_*/) #connexion ftp for FIC in $LISTE do #creation repertoire envoie fichiers done
Partager