bonjour,
je voudrais savoir comment annoter une image en c#(les action de mouseup,mousedown..)
Merci d'avance
bonjour,
je voudrais savoir comment annoter une image en c#(les action de mouseup,mousedown..)
Merci d'avance
rien compris, tu devrais faire plus court.
tu veux "annoter" comment? quel est le rapport avec mouseup/mousedown?
parce que là, tu sembles demander un code tout fait (ce que l'on ne fait pas de toute façon) et en plus, tu n'explique pas clairement ce que tu souhaites.
t'es mal barré![]()
salut,
en fait ce que j'ai besoin exactement est d'annoter les icones se trouvant sur mon image ses annotations doivent inclure la position de l'icone(x,y)ainsi que d'autres informations recupéré à partir de la base de données.
Veu-tu veux créer une bulle d'aide (ToolTip) dont le contenu dépend de l'icone pointée par le curseur ou veux-tu une présentation un peu comme le bureau windows ?
Je veux créer une bulle d'aide (ToolTip) dont le contenu dépend de l'icone pointée par le curseur
c'est toi qui sait comment sont gérées tes icônes, si elles sont représentées par un customshape, ou juste une image. c'est toi qui sait comment les différencier. c'est encore toi qui sait comment récuperer les données en base ou tout simplement dans quel contexte est affiché ton schéma.
bref, placer un tooltip sur un composant et faire tooltip.Show(), je pense que tu sais le faire. Pour le reste, tant que tu ne donnes strictement aucune information utile, ni même de code commencé (car on fait pas le code des autres) on ne pourra malheureusement pas t'aider
![]()
salut,
desolé pour le dernier message
voila mon code
en fait tt marche bien mais juste je sais pas comment placer le tooltip dans les icones
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 for (int st = 0; st < ns; st++) { ics[st] = new Icon(@"D:\\laptop.ico"); lon_icons[st] = ics[st].Size.Height; lar_icons[st] = ics[st].Size.Width; SolidBrush drawBrush = new SolidBrush(Color.BlueViolet); Font unePolice = new Font("Times New Roman", 14); g.DrawString(nom_ss[st], unePolice, drawBrush, new Point(abssi[st] + 10, ordsi[st])); g.DrawIcon(ics[st], abssi[st] - (lon_icons[st]) / 2, ordsi[st] - (lar_icons[st]) / 2); }
Partager