Bonjour a tous et a toutes,

après plusieurs recherches sur le forum, j'ai trouvé comment copier des cellules d'une feuille vers une autre mais je n'arrive pas à réaliser ce que je veux vraiment et votre aide serait apprécié.

Je possède une feuille excel de 5 colonnes que j'ai nommé reporting :
no_demande, nom_demande, quantite, prix, commentaires
J'ai une autre feuille dans le meme classeur qui contient exactement la meme structure (meme colonne) avec des données, cette feuille se nomme source. Les données sont récupéré à partir d'un ODBC.

Je veux pouvoir prendre les données de la feuille source et les mettre dans la feuille Reporting mais des validations sont requises. Seulement 2 précisement.

En fonction du no_demande, si celui-ci n'existe pas dans la feuille Reporting, copier la ligne de la feuille Source et ajouter cette ligne dans la feuille Reporting.
Si no_demande existe déjà dans la feuille Reporting, mettre à jour cette ligne simplement en vérifiant que les autres colonnes de la feuille Source sont identiques à la feuille Reporting, sinon les modifiées.

La feuille Reporting est comme son nom l'indique, c'est la feuille qui me permettra de générer un rapport avec les derniers données à jour en fonction des modificaton et nouvelles demandes recu dans Source.

En espérant avoir été clair, merci de m'éclaircir sur une piste pour la création de cette macro VBA.

Merci