IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration MySQL Discussion :

MySQL cluster est il aproprié a ca:

Sujet :

Administration MySQL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut MySQL cluster est il aproprié a ca:
    Bonjour a tous,
    Voila je suis confronté a un probleme critique:
    J'ai 2 pc distant fesant parti de 2 reseaux locaux L1 et L2 et relié entre eux par une connection internet,sur chaqu'un d'entre eux une base de données mysql BDD1 et BDD2 sur lesquelles les données doivent etre identiques (replication bi-directionnelles) pour que les utilisateurs des reseaux locaux aient acces aux meme informations et lorsque les utilisateurs d'un reseaux modifie leur BDD il faut que cela aille modifier l'autre en temps réelle.Jusque la rien de tres compliquer (enfin fesable en tout cas)
    Cependant j'aimerais que lorsque un des 2 reseaux soit coupé du monde,par exemple L1 les utilisateurs puissent continuer a acceder a leur base de données BDD1 et faire des modifications dessus.Idem pour l'autre reseau.
    Donc pendant un temps T les 2 bases de données evoluent independament
    Ensuite lorsque la connection est ré-établie il faudrait que les 2 bases de données se re-synchronise (sans maitre-esclave).
    Est ce c'est fesable avec mySQL (sans devoir faire des sauvegarde de requetes et les rejouer a la main) ou est ce que c'est fesable tout court.
    Parcque imaginons que dans L1 un utilisateur suprime,au moment T1,une entrée E1 dans BDD1 qui etait en commune avec BBD2 puis a T2 dans L2 un utilisateur fait une relation avec E1 qui existe donc toujours chez lui mais plus chez BDD1.
    Au moment de la synchronisation,sa va crasher.
    Ya't il une solution a mon probleme?
    Cordialement,
    Aymeric

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeratool Voir le message
    Voila je suis confronté a un probleme critique:
    J'ai 2 pc distant fesant parti de 2 reseaux locaux L1 et L2 et relié entre eux par une connection internet,sur chaqu'un d'entre eux une base de données mysql BDD1 et BDD2 sur lesquelles les données doivent etre identiques (replication bi-directionnelles) pour que les utilisateurs des reseaux locaux aient acces aux meme informations et lorsque les utilisateurs d'un reseaux modifie leur BDD il faut que cela aille modifier l'autre en temps réelle.Jusque la rien de tres compliquer (enfin fesable en tout cas)
    MySQL Cluster n'est absolument pas fait pour ce genre de chose, c'est plus du domaine de la réplication.

Par contre attention, MySQL ne fait pas vraiment de réplication bidirectionnelle. On peut le configurer pour, mais il faut vraiment prendre des gants et faire attention car il est trivial de corrompre les données et de désynchroniser le deux BDD. Idéalement, la réplication devrait être à sens unique et toutes les modifications se feraient sur le maitre. Par contre l'essentiel des lectures pourraient être faites en local pour gagner en performances.

Citation Envoyé par zeratool Voir le message
    Ya't il une solution a mon probleme?
    C'est un peu brutal mais non, il n'y a pas de solution toute faite. Le problème est insoluble dans le cas général car il faut résoudre les conflits, ce qui dépend de chaque application.

Discussions similaires

1. [MySQL] Identification Login-password avec Mysql, ou est l'erreur dans le code ?
    Par fredob dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2007, 09h33
  2. [MySQL] PHP - MySQL c'est chaud!
    Par marnaud dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2007, 17h06
  3. [EasyPHP] MySQL s'est terminé de façon inatendue
    Par Hayabusa dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2006, 12h32
  4. [MySQL] MySQL n'est pas chargé par php