Salut,
Je suis en train de développer un site pour lequel mon client souhaite pouvoir afficher des documents PDF. Ceux ci sont téléchargés sur le serveur au moyen d'un script d'upload. Jusque là aucun problème. Le problème arrive lorsqu'il me dit qu'il souhaite pouvoir modifier ses données directement à partir du site. Apres de multiples recherches, je ne vois pas trop comment faire. En effet, je sais comment générer un PDF avec PHP, mais pas comment en lire le contenu !
J'ai pensé à une solutions "bourrin" qui serait de demander à l'utilisateur d'enregistrer 2 fichiers sur le serveur : un .doc et un .pdf. Lors de l'affichage, on afficherait le .pdf et lors de la modification, on recupererait les données dans le fichier .doc. On regénérerais alors le fichier .pdf en ligne.
C'est un peu compliqué mais, dans le cas présent, je n'ai pas d'autre solution. En effet, je n'ai pas la possibilité d'installer des programmes sur le serveur sur lequel sera hébergé le site. Je ne peux donc pas utiliser de fonction de type pdf2html.
Avez vous une solution ?
Merci d'avance !
Partager