Bonjour !
Je cherche à créer une interface graphique, avec affichage d'un graphique dans un Userform. je me suis pour cela inspiré de l'excellent exemple de Silkyroad dans la FAQ, avec la librairie OWC10.
Cependant, cet exemple consiste en un histogramme, et je ne parviens pas à l'adapter au format XY.
En cherchant dans l'object browser,j'ai réussi à trouver des méthodes qui pourraient correspondre, mais je n'arrive pas à les appliquer.
A partir du code de l'exemple, voici mes modifications :
où x_values correspond au tableau des abcisses et y_values, des ordonnées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Cht.type = C.chChartTypeScatterMarkers ... With Cht .SetData C.chDimXValues, C.chDataliteral, x_values ... .SetData C.chDimYValues, C.chDataliteral, y_values End With
J'ai tenté le type ScatterMarkers, ne trouvant pas de XY disponible dans la librairie.
Et l'exécution de ce code bloque sur la ligne en gras avec l'erreur "5"
J'ai tenté de comprendre par moi-même, mais sur l'ordi de mon lieu de travail, j'ai Excel en anglais (pas trop de problème) et l'aide en allemand (là c'est moins facile)...J'imagine que les méthodes que j'appelle ne sont pas cohérentes entre elle, mais dans la libraire OCW10 je ne trouve aucune explication en dehors du listing...
Merci de votre aide !
Partager