Bonjour j'ai développé une appli dont l'IHM est jointe.
Cette appli me permet de dessiner des plans de tir de feux d'artifice
a partir d'une "BD" en XML représentée en treview je drag and drop des artifice sur le dessin. Ces artifices sont alors dessinés sous forme de flèches. Ensuite je sélectionne ces fléché pour les déplacer sur la ligne de départ (ligne rouge horizontal) ou pour les incliner (ce qui représente leur inclinaison réel pour le feux d'artifice, afin de faire des "tableaux géométrique").
j'ai fait une petite collection de classe pour représente et manipuler ces flèches basée sur des image. chaque flèche (et son texte) est représente dans une image. Cette image est redessiner dans une plus grande pour un groupe de flèche (par exemple l'éventail de 3 flèches jaune en L6). Cette image de groupe d'artifice est alors redessinée dans une plus grande qui englobe tout le départ L6 (la ligne rouge et les deux groupes d'artifice). Tout ça pour éviter de redessiner pleins de petites images tout le temps quand je bouge une flèche, je redessine juste son image que je replaque dans l'image du groupe que je replaque dans l'image du depart et parce que la gestion de la transparence des images dans le framework 2 est mer...que !
Tout ça marche bien, MAIS, c'est un peu lent. Je cherche a remplacer mon truc bidouillesque par un truc genre ilog views pour c# et free de preférence.
et je me demandais si WPF pourrait m'apporter qq chose ?
Merci de vos idées
Partager