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 C++ Discussion :

[Débutant] Problème de liaison dynamique


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut [Débutant] Problème de liaison dynamique
    Bonjour, j'ai le code suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class A{
    public:	
    	virtual void Draw(){std::cout<<"lalala A\n";}
            A(){};
           ~A(){};
    };
     
    class B :public A{
    public:	
    	virtual void Draw(){std::cout<<"lalala B\n";}
            B(){};
            ~B(){};
    };
     
     
    int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[])
    {
    	B *b=&B();
    	b->Draw();
    	return 0;
    }
    Je ne comprends pas pourquoi c'est le A::draw qui est appelé et non B::draw. Et pourquoi quand j'enlève le destructeur de la classe A, là ça marche...
    Merci de m'aider !
    a+

  2. #2
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    Salut

    D' après ce que j' ai vu tu ne fait pas par exemple d' allocation mémoire dans ta classe.je ne vois pas à quoi cela pourrait te servir?.
    « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Swift, Android
    Tutoriel : Développer une application multilingue sous iOS

  3. #3
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    Citation Envoyé par El Zeru Voir le message
    Il faut comprendre ce que fait cette ligne :
    - B() : Tu crées un objet B temporaire
    - &B() : Tu en prends l'adresse
    - B *b = &B() : Tu stoke l'adresse dans un pointeur
    - B *b = &B(); : A la fin de l'instruction, le temporaire est détruit. Donc faire b-> devient un comportement indéfini. Il se trouve que dans ton cas, selon la manière dont les destructeurs sonts définis, tu as l'impression de voir quelque chose ou autre chose, mais à la base, le programme aurait tout autant le droit de planter sans autre forme de procès. Ou, plus sournois, de donner l'impression de marcher, et de causer un bug plus tard, à un endroit qui n'a aucun rapport.
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

  4. #4
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    Merci de vos réponses. Dans mon programme j'ai une classe mère A et deux filles B et C. J'ai fait un container qui contient à la fois de B et des C et je veux faire un traitement automatisé du container quelques soient ses éléments. J'ai donc pensé faire un container de pointeurs sur A qui pointent vers des B ou des C, mais comme vu dans mon post, ça ne marche pas comme je le voudrais...
    Que dois-je faire ?

    Merci d'avance.
    a+

  5. #5
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    Salut,
    Tout comme dans l'exemple simplifié il y avait une erreur, montres nous comment tu définis puis construit ton conteneur et comment tu invoques la méthode.

  6. #6
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    J'ai donc la hierarchie suivante de classes :
    Obj--->Objfich--->Obj3D
    |--->Objprim

    L'idée est de pouvoir stocker et utiliser indifféremment des Obj3D et des Objprim...Ici le constructeur permet d'initialiser une géométrie 3D à partir d'un objet. Objprim concerne les primitives de Glut.

    En global :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    std::vector<Obj *> Objs;
    Puis dans une fonction :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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         char * fich="stanbunny.mxa";
         Objs.push_back(&Obj3D(fich));
         Objs[0]->Draw();
    Merci d'avance.

  7. #7
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    Citation Envoyé par El Zeru Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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         Objs.push_back(&Obj3D(fich));
    Exactement la même cause que t'a expliqué JolyLoic juste au-dessus.

  8. #8
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    Haha, oui j'ai mis des "new" ça marche beaucoup mieux ! Merci à tous !

  9. #9
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    Au cas où : as-tu pensé au delete ?

  10. #10
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    Attention à bien gérer tes pointeurs. Pour cela tu peux t'aider des pointeurs intelligent ... et faire une petite lecture du tutoriel Pointeurs intelligents de Loïc et consulter l'entrée de la FAQ.

  11. #11
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    Je regarde ça, merci.

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