Bonjour fatsora,iSylvain et mes autres professeurs!
Ayant constatè que oracle-xe ne permet pas la creation de plusieurs BDD, (donc je peux faire tous mes TP de creation de BDD), j'ai decider de changer!
J'ai telecharger le fichier .zip de oracle et j'ai suivi un bon tuto qui m'a aidé (simulation d'un Read Hat)
Mais vers la fin de l'installation, j'ai ceci:
Questions:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 uqua:~$ /oracle/install/client/runInstaller Démarrage d'Oracle Universal Installer... Vérification des exigences du programme d'installation... Vérification de la version du système d'exploitation : il doit s'agir deredhat-3, SuSE-9, redhat-4, UnitedLinux-1.0, asianux-1 or asianux-2 Réussite Toutes les exigences du programme d'installation sont remplies. Préparation du lancement d'Oracle Universal Installer à partir de /tmp/OraInstall2008-06-01_03-39-03AM. Veuillez patienter... Variable d'environnement DISPLAY non définie. Définissez cette variable et réessayez. Selon le shell Unix, vous pouvez utiliser l'une des commandes suivantes comme exemple pour définir la variable d'environnement DISPLAY : - Pour csh : % setenv DISPLAY 192.168.1.128:0.0 - Pour sh, ksh et bash : $ DISPLAY=192.168.1.128:0.0; export DISPLAY Utilisez la commande suivante pour identifier le shell utilisé : echo $SHELL Utilisez la commande suivante pour visualiser le paramètre de variable d'environnement DISPLAY en cours : echo $DISPLAY - Vérifiez que les utilisateurs client sont autorisés à se connecter au serveur X. Pour permettre aux utilisateurs client d'accéder au serveur X, ouvrez xterm, dtterm ou xconsole sous le nom de l'utilisateur ayant démarré la session, puis entrez la commande suivante : % xhost + Pour vérifier que la variable d'environnement DISPLAY est correctement paramétrée, exécutez un programme X11 fourni avec le système d'exploitation natif, comme 'xclock' : % <chemin complet de xclock... voir ci-dessous> Si vous ne parvenez pas à exécuter xclock, contactez le fournisseur de votre serveur PC-X ou de votre système d'exploitation pour obtenir de l'aide. Chemin standard de xclock : /usr/X11R6/bin/xclock sur mon client j'ai fait export DISPLAY=192.168.0.1:0.0 host + //ip du serveur et sur le serveur export DISPLAY=192.168.0.2:0.0 //ip du client
1-C'est quoi le DISPLAY?
2- Comment pourrais-je faire pour resoudre ce probleme?
Merci![]()
Partager