IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Haut de page avec fond en couleur

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Haut de page avec fond en couleur
    Bonjour le forum,

j'aurais une petite question aux experts concernant le pagesetup d'une feuille Excel.

Existe-t-il une possibilité d'insérer au haut de page comme au pied de page une sorte de cadre au fond coloré, qui irait de la marge de gauche à la marge de droite?

Personnaliser le texte avec police et taille ou bien sauts de ligne, pas de problème, mais y ajouter une bordure, impossible.

Merci d'avance à tous ceux qui ont une petite idée.

Mélanie

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Ca n'a pas l'air d'être prévu dans les fonctionnalités des En-tête et Pieds de page d'Excel. Peut-être que ça existe mais je ne saurais comment faire.

Par contre, tu peux tester un petit moyen détourné ne marchant que pour les En-tête. Je suppose que tu as défini ta zone d'impression etc. Tu fais donc au sein même de ta feuille ton En-tête sans passer par l'option proposée par Excel. Tu peux ainsi faire ce que tu veux : lignes, colonnes, police, bordures... Une fois cela fait, tu retournes dans la mise en page, onglet feuille et tu choisis de répéter ces lignes au début. Ainsi, tu auras une En-tête personnalisée se répétant au début de chaque feuille avec bordures etc...

Attention, cela ne sera visible qu'à l'impression et non sur ton fichier. De plus, ça ne marche pas pour les Pieds de pages.

Enfin, un moyen marchant sûrement mais ô combien tordu (je sais je suis fou ) : tu fais tes Pieds et En-tête sur une feuille delta. Tu y fais tout ce que tu veux avec toutes les fonctionnalités Excel, bordures comprises ! Une fois que c'est fait, tu fais 2 captures d'écran. Bref, tu obtiens 2 images représentant tes En-têtes et Pieds (attention à bien découper, non mais !). Et... miracle, dans la personnalisation, on peut ajouter des images pour les En-tête et Pieds ! Et hop, le tour est joué !

Bonne chance (même si ce n'est pas du VBA )

Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci DeaD78 pour cette réponse ô combien précise et complête.

Bon, pour la première idée, c'est plutôt bien sauf que ce n'est pas très réalisable dans mon cas car mon rapport s'imprime déjà avec la première ligne répétée sur chacune des pages. Pas possible de faire répéter deux lignes différentes sur les mêmes feuilles.

Seconde idée, j'y avais pensé aussi et ai déjà testé. Pas en capture d'écran mais en passant par Microsoft Office Picture Manager, enregistrer la première ligne d'une feuille cachée en image pour l'insérer par la suite. C'est faisable mais demande beaucoup de programmation et de triturage. Petit souci aussi: les images insérées en hauts ou pieds de page ne seront jamais aussi larges que l'impression de mon tableaur, à savoir pourquoi, aucune idée, mais ces hauts et pieds de pages ne vont pas jusqu'aux marges prédéfinies pour l'impression.

Bref, je n'ai toujours pas la solution parfaite mais l'insertion d'image est une bonne alternative.

Merci beaucoup pour cette proposition.

Je vais chercher encore mais c'est pas gagné.

A+
    Mél

Discussions similaires

1. environnement avec fond de couleur
    Par Sailx dans le forum Programmation (La)TeX avancée
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2012, 14h27
  2. [HTML 4.0] Empecher le retour en haut de page avec Href
    Par jlb59 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2010, 22h48
  3. [HTML/CSS] Espace au fond d'une page avec un div height = 100%