Salut,
J'ai 2 problèmes, tout d'abord, un petit problème pas vraiment grave. Je veux faire une grille 8x8 alors j'ai fait ce petit code qui marche:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public void drawGrid(Graphics2D frame){ for(int y=0; y< Constante.SQUARE_PER_COLUMN; ++y){ for(int x=0; x<Constante.SQUARE_PER_LINE; ++x){ if((x+y)%2 == 0){ frame.setColor(Color.BLACK); } else{ frame.setColor(Color.WHITE); } frame.fillRect(y*Constante.SIZE_SQUARE, x*Constante.SIZE_SQUARE, Constante.SIZE_SQUARE, Constante.SIZE_SQUARE); } } }Si je n'ai pas fait une erreur de calcule ou de raisonnement, mon frame devrait avoir un taille de (Constante.SIZE_X , Constante.SIZE_Y) et pourtant c'est trop petit...
1
2
3
4
5
6
7 public interface Constante { public static final int SIZE_X = 600; public static final int SIZE_Y = 600; public static final int SQUARE_PER_LINE = 8; public static final int SQUARE_PER_COLUMN = 8; public static final int SIZE_SQUARE = 600/8; }
Ensuite, j'ai un problème qui me tracasse un peu plus, j'arrive pas a faire marcher mon mouseListener![]()
Dans le constructeur de mon panel j'ai addMouseListener(new ControleurSouris());
Mon ControleurSouris implémente tout ce qui faut, mais il devrait seulement agiravec mouseMove():
Mais il n'y a rien qui affiche et je ne vois pas pourquoi
1
2
3 public void mouseMoved(MouseEvent event) { System.out.println(event.getX()); }
Merci de votre aide
Partager