Bonjour à tous
depuis une semaine je travaille sur la calcule de somme par matiere et par module mais je n'arrive pas a faire ce calcule
pourriez-vous m'aider
Merci d'avance
Bonjour à tous
depuis une semaine je travaille sur la calcule de somme par matiere et par module mais je n'arrive pas a faire ce calcule
pourriez-vous m'aider
Merci d'avance
SAlut ,
On pourrait avoir quelques infos supplémentaires ? du style le calcul se fait en PHP ? directement par un SGBD ? un peu de code ?
merci
Merci RideKick de ta reponse rapide
se sont les tables de ma base de donne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Module([IdModule,NomModule) ______________1_______Formation ______________2_______Math _____________... ______... Matiere(IdMatiere,IdModule,Matiere_Nom,Coefficient) ___________1________2________Mat-x_______3 ___________2________2________Mat-y_______4 ___________3________2________Mat-z_______3 ___________4________2________Mat-u_______3 ___________...________...________..._________... ___________5________1________Frnacais_____4 ___________6________1________Englais______3 ___________7________1_______Espagnole_____3 etc.............. Etudiant(IdEtudiant,__Nom,___ Prénom______Niveau) ________1_________Beegees____Bernard______1erAn ________2_________Martin______Louis________2emeAn ________...__________...________...__________4emeAn etc.......... Note(IdNote_____idMatiere_____idetudiant_____Notes ) ______1___________1____________1__________12 ______2___________1____________2__________10 ______3___________1____________3__________12 ______? ___________?_____________?__________? etc.........
En éspérant que vous pourrez m'aider
1
2
3
4
5
6
7
8 ----------------|nom élève|----|nom élève 2|---|nom élève 3|---|nom élève 4|etc... ----------------------------------------------------------------------------- nom matiere 1|--|note élève 1|--|note élève 2|--|note élève 3|--|note élève 4|etc.. nom matiere 2|--|note élève 1|--|note élève 2|--|note élève 3|--|note élève 4|etc.. nom matiere 3|--|note élève 1|--|note élève 2|--|note élève 3|--|note élève 4|etc.. nom matiere 4|--|note élève 1|--|note élève 2|--|note élève 3|--|note élève 4|etc.. sommematiere |--|------------|--|------------|--|------------|--|------------|
Hummmm
Tu as pas la structure des tables comme ça je peux les creer de mon cote et m'appuyer dessus pour les requêtes ? (avec quelques données si possible lol)
Re-bonjour
en faite c'est la structure de ma base de donnee ,j'ai seulement mis des enregistrement ,quoiTu as pas la structure des tables comme ça je peux les creer de mon cote et m'appuyer dessus pour les requêtes ? (avec quelques données si possible lol)
je sollicite votre aide pour reussir le code
Merci d'avance
Bah justement , dans PHPMYADmin , tu fais "Exporter" et tu me fais passer le tout que je puisse de mon cote tester ce qu'on va tenter de coder![]()
Bonjour à tous
Je représente aussi sous forme tabulaire le contenu des tables (éléments identifiants soulignés)
En fait ce que je voudrais realiser un formulaire de selection
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Module ([IdModule,NomModule) ___________1_______Formation ___________2_______Math ___________... ______... Matiere (IdMatiere, IdModule, Matiere_Nom, Coefficient) ___________1________2________Mat-x_______3 ___________2________2________Mat-y_______4 ___________3________2________Mat-z_______3 ___________4________2________Mat-u_______3 ___________...________...________..._________... ___________5________1________Frnacais_____4 ___________6________1________Englais______3 ___________7________1_______Espagnole_____3 Etudiant (IdEtudiant,__Nom,_____ Prénom______Niveau) ________1_________Beegees____Bernard______1erAn ________2_________Martin______Louis________2emeAn ________...__________...________...__________4emeAn Enseignant (IdEnseignant ,Nom,Prenom ) _____________1_______Louis____ _____________2_______Paul_____ _____________3_______Marck____ ____________... ______......______ Filiere (IdFiliere, NomFiliere) __________1_______TSGI __________2_______TSI __________...______.... Note (IdNote ,Notes ,Idmatiere ,Idetudiant) ______1___________?................................ ______2___________?............................... ______3___________?.............................. _____... ______...
selectionner les etudiants selon{Filiere,Classe}
Selectionner les matiere selon les modules
ce formulaire me permettre de filtrer un tableau qui comporte des donnees stocker dans ma base de donnee pour attribuer des notes aux etudiant(e)s
Merci d'avoir prit le temps de me lire
je compte sur vous pour m'aidee a resoudre ce probleme
Partager