Bonjour tout le monde,
J'espere que vous allez tous bien![]()
Alors il est vrai que ma question aurait pu être poser sous un autre forum mais comme pour le moment je suis dans une logique PHP/MySQL et j'imagine que beaucoup d'entre vous ont du faire face à ce probleme, voici ma question :
Quand une table deviens trop grosse est-il preferable de la découper en plusieurs petites tables ? J'imagine que oui mais j'aimerais qu'on prenne un exemple concret !
Je pense que vous connaissez tous le grand site d'enchère qui commence par "E" et qui fini par "bay".
Ils ont enormement d'utilisateur, pensez vous que chaque utilisateur à sa propre table dans la BDD (base de donnée) ?
A chaque utilisateur est attribué des commentaires (positif, neutre, négatif) : ces commentaires sont aussi stockés dans une table différente pour chaque utilisateur ?
Personnelement j'avais penser à ce que les tables soit découper par ordre alphabétique (une table pour les utilisateur A etc...), ou bien par Pays ? Mais au niveau des commentaires !?
Ca serait une table de type :
IDUtilisateur / Commentaire (dans ce cas la c'est le gros bordel avec un grand nbre d'utilisateur comme le site d'enchere en question)
Ou bien une table_commentaire par utilisateur ? (ca ferait beaucoup de table!)
Rah voila à quoi je pense en ce moment, j'aimerais avoir vos avis dessus, ca se trouve jsuis passé à côté de quelque chose ! ?
Merci d'avance !
++
ShinJava
Partager