Altran : baisse de 9,1% de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2009
Le groupe français de conseil en technologies présente une baisse de 9,1% de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2009.

Des résultats conformes aux prévisions pour Altran. Le groupe français présentait en avant bourse ce lundi un chiffre d'affaires en baisse de 9,1% au premier trimestre à 371,4 millions d'euros, conformément à ce qu'il avait anticipé. Principalement touché par la baisse de ses activités à l'international, avec un chiffre d'affaires en recul de 10,8%, à 201,9 millions d'euros, le groupe précise que son environnement économique « reste incertain ».

Altran ne donne pas de prévisions pour la fin de l'année, se contentant de rappeler dans un communiqué les « plans d'actions spécifiques » qu'il a mis en place fin 2008 et qu'il entend poursuivre, avec notamment l'adaptation des «effectifs à la réalité de la situation » et le renforcement de sa politique de réduction des coûts.

Le groupe de conseil en technologies a enregistré près de 500 départs non remplacés en trois mois et prévoit d’accentuer son plan d’économie.