Bonjour,

Je cherche à développer une balance comptable consolidée sur Excel, grâce à l'onglet "Données / Consolider...".

Le seul problème étant que je peux lier les données consolidées aux données sources, mais je ne peux pas intégrer de nouvelles données (écritures).

j'ai donc opté pour une macro permettant de "refaire" la balance consolidée après l'ajout d'écritures.

Voici les colonnes de ma balance consolidée une fois la consolidation réussie :

N° compte - Débit - Crédit

Je veux donc constituer une macro me permettant, une fois cette balance faite (je l'ai déja programmé en macro), de rajouter une colonne Solde (calculé Débit-Crédit) et d'intégrer des conditions pour réaliser la mise en forme

Je veux en fait ajouter la formule "=Débit-Crédit" dans la colonne Solde, mais uniquement pour les lignes incorporant un numéro de compte dans la colonne N° Compte.

Voici donc ma question :

Comment faire pour intégrer la condition suivante : SI il y a une valeur ds la colonne 'N° compte' ALORS remplir la ligne correspondante en jaune et intégrer la formule "=DX-EX" dans la colonne Solde, toujours de la ligne correspondante.

X étant le numéro de la ligne correspondante

Je vous remercie d'avance pour votre aide.