IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSIS Discussion :

[SSIS] [2K5] Calculer une mesure dans la Table de Fait


Sujet :

SSIS

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 48
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut [SSIS] [2K5] Calculer une mesure dans la Table de Fait
    Salut à tous,

    Je souhaite calculer une Mesure "Disponibilité de l'équipement" en (%) auquel chaque équipement possède une Date_Panne et une Date_Réparation et donc une Durée_de_Panne en Minute.

    Et la Disponibilité je l'a calcule de cette façon :
    Puisque chaque Mois possède 30 * 24 * 60 Minutes Donc la formule sera
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
     
    30 x 24 x 60 --------------------- > 100 %
    (30 x 24 x 60) – Somme Durée de panne du mois pour l''Équipement --------------------- > x 
     
    Disponibilité (%)  = (((30*24*60)- Somme Durée de panne du mois)  * 100 ) / ((30*24*60))
    Je possède une Table de Dimension Équipement auquel il y a le Type de l'équipement et une autre table de Dimension DIM_TEMPS qui possède la Date_Panne et Date_Rep.

    Je souhaite calculer la Disponibilité de chaque équipement. J'ai calculé la Disponibilité pour chaque ligne mais ce n'ai pas ce que je souhaite obtenir. J'ignore comment obtenir pour chaque Équipement sa Disponibilité durant le Mois parce qu'il existe des équipements qui sont en Panne pour 3 jours .

    Quel composant d'SSIS me permettrais sa ? Ou bien dois-je faire sa avec SSAS ? Donnez-moi une Piste

    Comment réussir ce qu'il y a en pièce jointe ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 56
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    1 Il te faut une dimension temps (celle fournit par SSAS par exemple) et tu rajoutes un groupe de mesure avec une mesure faisant une aggrégation count sur l'attribut date. Tu récupères ainsi le nombre de jour par mois nb_jours
    2 il faut préciser sur quelle période tu souhaite mesurer la disponibilité (année, mois, semaine,...). Je penses que tu souhaites mesurer la disponibilité des équipements au mois.
    3 sur quelle précisions sont tes mesures de date_indispo et date_réparation (jour, heure, minutes,...). Tu parles d'un calcul en minutes alors que tes dates sont des jours
    4 Si c'est le cas, tu fais DATEDIFF("d",date_indispo,date_réparation) à l'alimentation de ta table de faits. Tu as donc une table de fait avec Equipement, mois, nb_jours_indispo. Tu n'a plus qu'à faire le calcul nb_jours_indispo/nb_jours

    J'espère que j'ai été à peu près clair

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 48
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Merci pour ta réponse eauderose,

    Je me pose la question si tout sa se passe au niveau d'SSAS en ajoutant un membre calculer? Ou bien tu parle d'SSIS

    1) Ajouter une mesure pour récupérer le nombre de jours du Mois

    2) Je ne peux pas faire Nb_jours_indispo puisque la Disponibilité se calcule en Minutes parce que la Panne dure, la plupart du temps, en un temps très réduit.

    3) Si je réussi à calculer la Disponibilité en (%) pour le Mois, comment je fais pour le Trimestre, Semestre, Année (Quand je monte en hiérarchie il me fait un SUM et ce n'ai pas ce que je cherche).

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. comment calculer les mesures de la table de faits
    Par akilam87 dans le forum Conception/Modélisation
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2014, 15h33
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2010, 14h40
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2009, 18h01
  4. [SSIS][2k5] Utiliser un DataReader dans une tâche de script
    Par franculo_caoulene dans le forum SSIS
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 12h58
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2008, 18h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo