IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Reconversion dev--> réseau


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Reconversion dev--> réseau
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai 24 ans je finis un BTS Info de gestion après avoir fait 2 ans de fac.
    J'ai pris l'option développeur d'application et je me rends compte que ça ne me conviens plus du tout. J'ai vraiment envie de me reconvertir dans le réseau. Mes 2 stages ont étés dans le monde Unix/Linux avec du perl pour le 1er et 2 mois à configurer Apache et à développer sous Vim pour le deuxieme.
    Je n'avais jamais fait de réseau auparavant et j'ai eu 15 de moyenne dans cette matière. Je suis fasciné de voir le travail des ingénieurs réseau dans leur amas de cable et de routeurs.

    Mes enseignants me disent qu'ils faut aller faire une licence pro mais je préfèrerai me reconvertir dans le monde professionnel.

    Faire des grosses journées ne me dérange absolument pas.

    A votre avis cette reconversion est-elle envisageable en SSII ?? Malgré mon expérience de développeur.

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 392
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 392
    Points : 863
    Points
    863
    Par défaut ok
    bonjour,

    Pour la petite histoire, j'avais 21ans, je venais d'avoir mon BTS infos option Développeur, major. Pour ne pas partir à l'armée, j'ai fait un deuxième BTS infos option Réseau (en 1 an).
    J'ai trouvé cela très enrichissant, surtout la partie ligne de commande, programmation de script réseaux, confiugration apache..Etc.
    Mais lorsqu'il s'agissait de brancher des trucs, bricoler, tirer des cables, bun ce n'était absoulement pas pour moi. Trop manuel. Pourtant j'adore bricoler/tunné/overclock les PC.

    Auourd'hui je cottoie plusieurs personne qui font du réseau, et d'après leurs ressentie : plus il sont dans une chaise à monitorer et configurer, mieux ils se portent. La petie cable, installation matérielle, transport est ce qu'ils aiment le moins.

    bon courage !

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 145
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Effectivement, avec un simple BTS tu vas en tirer des cables... A mon avis, va minimum au bac+3/bac+4 validé ton futur taff n'en sera que plus enrichissant.
    Par contre pour ta moyenne de 15 en réseau, c'est pas du tout représentatif de ton niveau (limite j'ai envie de dire que les cours réseau en BTS c'est du foutage de gueule). J'espère que tu connais tes RFC et les OS cisco sur le bout des doigts...
    De mon point de vue, un très bon admin système et réseau a plus de chances de devenir un bon dev que l'inverse (enfin c'est que mon point de vue par rapport aux personnes que j'ai rencontré au cours de mes études...)

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2008, 10h57
  2. [Contrat en alternance] BTS ig dev ou réseau
    Par frost80500 dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2007, 19h36
  3. blocage de trame [Dev XP- Réseau]
    Par MonsieurAk dans le forum Windows
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2006, 14h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo