IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

[Socket] Communication à l'aide de sockets (théorie)


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre actif
    Avatar de nicolas.pied
    Profil pro
    Ingénieur d'Etudes
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etudes

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 249
    Points : 235
    Points
    235
    Par défaut [Socket] Communication à l'aide de sockets (théorie)
    Voici mon problème :

    Imaginons que l'on a un serveur A qui va envoyer des données très régulièrement à une machine B. Cette dernière est donc en mode réception continue.

    Si pendant un laps de temps, la machine B décide de changer le mode de son socket et de passer en mode écriture. Elle va donc envoyer une requête au serveur A.

    Que se passe t-il si le serveur A décide d'envoyer des données pendant ce laps de temps ? Celles-ci seront-elles perdues ?

    On suppose que le serveur A est multithreading et la machine B non.

    Merci de votre lumière sur cette question ;-)

    PS : Ne faut-il pas mettre en place un système apparenté au P2P ?
    Un peu d'humour : jokes.guppix.fr
    Articles et actualités informatiques : Kbups.org
    Articles sur le développement informatique : nicolaspied.developpez.com

  2. #2
    Membre averti Avatar de Higestromm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 516
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Tu ne peux pas changer de mode une fois ton socket ouvert... Cepandant tu peux l'ouvrir en lecture/ecriture.

    Dans ce cas l'emission dépend de ta carte réseau si elle gère le full duplex ou non.
    J'aime pas les épinards... Mais alors pas du tout

Discussions similaires

  1. recuperer url a l'aide des socket ?
    Par gone01 dans le forum Développement
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2008, 17h50
  2. [socket] Communication entre 2 sockets
    Par Trunks dans le forum Réseau
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2007, 10h58
  3. communication C++ C# par socket
    Par greenzephyr dans le forum C++/CLI
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 10h12
  4. Aide avec socket connection
    Par Micheal1221 dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2006, 13h18
  5. [socket] Communication bloquante
    Par Tex-Twil dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2006, 16h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo