bonjour
je voudrais que vous m'aidiez a calculez cette integrale
la fonction :1+2*X+sqr(X) entre x =0 et x=2
Merci
ET TOUT CA EN programent un programme qui permet de calculer cette integrale avec pascal
bonjour
je voudrais que vous m'aidiez a calculez cette integrale
la fonction :1+2*X+sqr(X) entre x =0 et x=2
Merci
ET TOUT CA EN programent un programme qui permet de calculer cette integrale avec pascal
Quel est le rapport avec le pascal ?
Sinon, la réponse est 26/3.
il faut donner un programmme qui calcul l'integrale![]()
Salut,
Il faut dejà savoir qu'ici personne ne donnera un programme tout fait. Mais on peut t'aider à faire ce que tu cherches.
Consernant l'integrale, c'est d'abord une question d'algorithme. Il y a plusieurs methodes pour calculer des integrales : methode des trapezes, methodes des rectangles, ... Un tour sur google te permettra de connaitre le principe de ces methodes.
Une fois que tu sauras comment on procede, essaie de coder quelque chose et poste ensuite le code si tu as toujours des problemes.
excusez moi je me suis fait mal comprendre
au fait sa fait longtemps que j'essaye de faire cette integrale en utilisant une technique simple(celle des rectangles) mais je n'y arrive pas et ca m'enerve car je crois que mon programme est nikel je vais vous le poster et vous m'en dirait les faites svp
Voilà :
Turbo Pascal m'ecrit : type mismatch
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 var X, x0, xn, n, k, y : integer; I, delta, sum, x : real; Begin Read(xn,x0,n); X := x0; Delta := ( xn x0 ) / n; Sum := 0; For k := 1 to n do X := x0 + delta; Y := 1 + 2 * x sqr(x); I := y * delta; Sum := sum + i; End; Write(sum); End.
Partager