Bonjour,
j'ai des tables de même structure dans plusieurs Database. Je voudrais copier ces enregistrements dans une table unique dans une database unique. Lorsque j'utilise clic droit sur les tables source et que je renseigne la table cible, Access ne me permet que de remplacer la table cible et pas de la mettre à jour. Résultat similaire en utilisant du code VBA et la commande DoCmd.CopyObject.
Mais je ne sais pas comment déclarer ma base cible :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Alors j'aimerais essayer ce code : Private Sub Cmd_Export_Access_Data_Click() Dim db_source As DAO.Database Dim db_cible As DAO.Database set db_source = Currentdb Set db_cible = ??????? strTbl_source = "Ma_Petite_Table" strTbl_cible = "Ma_Grande_Table" Set strTbl_source = db_source.TableDefs(strTbl_source) 'Ouverture de la table source Set strTbl_cible = db_cible.TableDefs(strTbl_cible) 'Ouverture de la table cible Set rst_source = db_source.OpenRecordset("Ma_Petite_Table") Set rst_cible = db_cible.OpenRecordset("Ma_Grande_Table") rst_source.MoveFirst While rst_source.EOF = False rst_cible.Edit rst_cible("champ 1") = rst_source("champ 1") rst_cible("champ 2") = rst_source("champ 2") rst_cible("champ 3") = rst_source("champ 3") etc ... rst_cible.Update rst_source.MoveNext rst_cible.MoveNext Wend rst_source.Close rst_cible.Close Set rst_cible = Nothing Set rst_source = Nothing
Set db_cible = ???????
j'ai toujours utilisé set db = currentdb mais là ce n'est plus le cas !
mes connaissances en VBA s'arrete là
Merci si vous avez une solution
Partager