Bonjour à tous,

Étant semi-débutant en PHP, ça fait un bout de temps que j'erre de forum en forum, de tutos en tutos pour développer correctement mon site internet.

Seulement voila, plus il grossit, plus j'ai des problème pour le structurer correctement et je n'ai pas eu la chance de tomber sur une explication claire m'indiquant la bonne marche à suivre. Voila donc mon problème :

Je code un site PHP tout ce qu'il y a de plus classique. Chaque grande section du site à droit a sa propre page, et le style de chacune de ces pages est contenue dans une seule CSS.

La structure de chaque page est la suivante (en simplifié) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
 
<html>
  <body>
    <div id="en_tete">
      // Contient la bannière
    </div> 
 
    <div id="corps">
      <div id="bloc_menu">
        // Contient les liens vers les différentes pages
      </div>
      <div id="bloc_contenu">
        // Contient le contenu, différent pour chaque page
        <?php include("./maPage_code.php");  ?>  // Renvoie vers le code spécifique de la page en cours
      </div>
    </div>
 
    <div id="pied_de_page">
      // Contient le pied de page
    </div>
  </body>
</html>
Pour chaque page, j'ai ainsi un fichier "maPage.php" qui contient le code ci-dessus, et un autre fichier "maPage_code.php" qui contient le code spécifique de la page, intégré a celle-ci grâce à l'include.

Ainsi j'ai des couples "page structure - page code" comme : "Index.php" et "Index_code.php" , "monCompte.php" et "monCompte_code.php", "admin.php et "admin_code.php", ...

C'est une méthode perso, si je suis complètement à coté de la plaque n'hésitez pas à le signaler !