IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Récupération de pixels avec glReadPixels


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 42
    Par défaut Récupération de pixels avec glReadPixels
    Bonjour,

    J'essaye de récupérer les pixels avec glReadPixels, mais je n'obtiens que de la merde du genre "# > < BHJ .." etc.
    un bout de mon code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    glReadPixels(0,0, Width, Height, GL_RGB,GL_UNSIGNED_BYTE,imageData);// GL_UNSIGNED_BYTE, imageData);
     
    	//-----test de imageData
    	std::cout << "----" << std::endl;
    	for (int i=0; i<3*Width*Height; i++){
    		std::cout << imageData[i] << std::endl;
    Je m'attendais à un truc de genre liste de chiffre compris entre 0 et 255.

    je ne vois pas ce qui cloche.

    Merci de m'aider.

  2. #2
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 450
    Par défaut
    Le type du tableau est un tableau de char... ca affiche donc... des caracteres. Par exemple le caractere '2' en ASCII a pour valeur 50 donc si une composante rgb d'un de tes pixels vaut 50 tu verras '2'. Essaye donc :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    glReadPixels(0,0, Width, Height, GL_RGB,GL_UNSIGNED_BYTE,imageData);// GL_UNSIGNED_BYTE, imageData);
     
    	//-----test de imageData
    	std::cout << "----" << std::endl;
    	for (int i=0; i<3*Width*Height; i++){
    		std::cout << static_cast<int>(imageData[i]) << std::endl;

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 42
    Par défaut
    ok cool , ça marche
    Merci!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2009, 22h23
  2. [VB.NET] Problem de récupération de variable avec une DLL
    Par ludovic85 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/01/2005, 11h37
  3. Récupération des paramètres avec une procedure stockée
    Par samlerouge dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2004, 22h00
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 20/03/2003, 08h11
  5. Afficher une buffer de pixel avec Direct3D
    Par Black_Daimond dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2002, 22h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo