bonjour,
je voudrais me faire un petit synotique de mon réseau d'entreprise en langage delphi
Comment faire en delphi pour savoir si une machine (donc une adresse IP) est connectée au réseau ?
merci
bonjour,
je voudrais me faire un petit synotique de mon réseau d'entreprise en langage delphi
Comment faire en delphi pour savoir si une machine (donc une adresse IP) est connectée au réseau ?
merci
Je pense que le plus simple (pour commencer) c'est un ping avec les composants ICS http://www.overbyte.be.
bonjour,
J'ai téléchargé et installé ICS.
J'ai fait quelques test avec le programme exemple de ping.
Ca fonctionne mais avec certaine adresse cela ne fonctionne pas alors que les postes sont bien allumée et sur le réseau ?
est ce que cela vient du par feu ?
Si oui quelle est la solution ? Désactiver le par feu de chaque poste ?
merci
En faisait abstraction de Delphi, pour savoir si une machine B est connectée à partir d'une machine A, il faudrait d'abord voir si la machine A est elle-même configurée correctement ( IP, Mask, passerelle ), les parametres peuvent etre erronés ou tout simplement le cable debranché. Ensuite, faire un ping de la machine B, le firewall peut-être un problème effectivement si le protocole ICMP n'est pas autorisé sur cette derniere comme l'a précise philnext, mais tu peux pousser le bouchon plus loin, si tes machines sont sur le même subnet et meme si le firewall de la machine à pinguer est UP, tu peux voir du coté de l'ARP pour savoir si elle est connectée ou non.
Partager