bonjour,
est ce qu'il est possible de faire un scrolling vertical sur un dbgrid par programme ?
c'est pour amener l'enregistrement courant à une certaine position sur le dbgrid
a+
bonjour,
est ce qu'il est possible de faire un scrolling vertical sur un dbgrid par programme ?
c'est pour amener l'enregistrement courant à une certaine position sur le dbgrid
a+
Salut
Il suffit pour cela de te déplacer dans le DataSet. Le TDBGrid suivra automatiquement.
@+ Claudius
Tu peux te déplacer via First, Last, Next, Locate ... en général la ligne en cours sera la première ligne de la grille, par contre, si tu veux qu'elle soit à une position particulière dans la grille
genre tu avais ta grille, ton enregistrement en cours était le 9eme élément, tu as fait un refresh, et ton enregistrement en cours passe en haut, et tu veux le remettre en 9eme place, là ça devient plus retord ... j'ai déjà vu un code à ce sujet, mais qui n'était pas stable ... via des bidouilles de la TDrawGrid et jouer sur les Messages windows, moi, je n'ai pas eu de résultats probants ...
Si tu trouves, le code m'intéresse ...
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager