IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Platform Discussion :

application RCP dependance avec projet java

Sujet :

Eclipse Platform

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut application RCP dependance avec projet java
    bonjour a tous,

voici mon problémé :
    j'ai crée une application RCP et un projet Java normal qui contient toute la couche métier de mon application, pour pouvoir utiliser les fonctions definies dans mon projet Java depuis mon application RCP j'ai ajouter mon projet java dans le buildpath de mon application RCP (clique droit sur le projet ->build path-> ...) la compilation de mon application RCP fonctionne bien.

le probléme vient lorsque j'execute mon application RCP iln'arrive pas a trouver les fonctions definis dans le projet JAva.

je n'arrive pas a faire comprendre a mon application RCP qu'il faut qu'elle utilise mon autreprojet JAva

si vous savezd'ou viens leproblème ???

merci d'avance

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je ne suis pas un expert en Eclipse RCP, mais je pense que ca fonctionne comme des plugin Eclipse. Dans ce cas-ci Ton projet de couche metier doit etre aussi un plugin et ton appli RCP y fait reference en utilisant OSGI (MANIGFEST.MF) et pas avec le build-path classique.

Pour transformer ton projet Java classique en plugin, tu selectionne ton projet + bouton droit+ PDE Tools + Convert Projet to plugin project...

Tu dois mettre les packages accessibles par d'autres plugins comme ton appli RCP (Export packages de onglet Runtime de MANIFEST.MF))) et ton application RCP doit y faire reference en OSGI (onglet Dependancies de MANIFEST.MF).

Angelo

Membre éclairé
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par azerr Voir le message
    Bonjour,

Je ne suis pas un expert en Eclipse RCP, mais je pense que ca fonctionne comme des plugin Eclipse. Dans ce cas-ci Ton projet de couche metier doit etre aussi un plugin et ton appli RCP y fait reference en utilisant OSGI (MANIGFEST.MF) et pas avec le build-path classique.

Pour transformer ton projet Java classique en plugin, tu selectionne ton projet + bouton droit+ PDE Tools + Convert Projet to plugin project...

Tu dois mettre les packages accessibles par d'autres plugins comme ton appli RCP (Export packages de onglet Runtime de MANIFEST.MF))) et ton application RCP doit y faire reference en OSGI (onglet Dependancies de MANIFEST.MF).

Angelo

j'ai bien compris ce que vous vouliez dire. mais du coup cela "fige" ma couche metier comme un plugin eclipse, comme cette couche metier utiliser par differentes application, a chaque fois que je crée unemodification dans ma couche metier il va falloi que je la repercute sur le plugin eclipse de cette couche metier si je comprend bien ???????????

???

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par kespy13 Voir le message
    j'ai bien compris ce que vous vouliez dire. mais du coup cela "fige" ma couche metier comme un plugin eclipse, comme cette couche metier utiliser par differentes application, a chaque fois que je crée unemodification dans ma couche metier il va falloi que je la repercute sur le plugin eclipse de cette couche metier si je comprend bien ???????????

???
    Pas nécessairement : un plugin Eclipse, ou dans ton cas un bundle OSgi plutôt ne diffère en rien d'un jar classique que par l'ajout de quelques méta-données dans le manifest (id, version et les packages exportés/importés). Ca reste parfaitement utilisable en dehors d'Eclipse ou d'OSGi

Membre éclairé
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    merci pour tout ces éclaircissements ils me sont bien précieux.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut extension de la problématique à Maven
    extension de la problématique à Maven:
    c'est le même problème: les dépendances sont déclarées dans le classpath donc ça compile, mais vu qu'elles ne le sont pas dans le manifest, au runtime il n'y a plus personne. (et la, pas moyen de tout convertir en plugin, pas à la main en tout cas)
    J'avais trouvé une présentation de l'Eclipse CON 2008 (juste avant la 3.4) qui disaient qu'ils avait commencer à bricoler quelque chose sur le sujet, mais pas plus d'info que ça, et rien trouvé suite à l'Eclipse CON 2009 (la 3.5 sort vers juin)
    alors si quelqu'un a des info sous la main, merci de les partager

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Lancer un projet Java classique via mon application RCP
    Par Leniouns dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2013, 17h06
  2. Application Android communiquant avec un projet Java
    Par CoralieAntoine dans le forum Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2013, 14h49