Bonjour à tous,

Dans une application en C++, développée à l'aide de Visual Studio C++, j'utilise le code suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7

AutomationExcel * Autom1;
[...]
Autom1->demarrerExcel("Résultats1");
plage.Format( "$A$2:$A$%u", 1001);
Autom1->creerDonnees( "C (Vo/s)", "$A$1",tab,plage,1000,(short)1);
[...]
Je souhaiterais pouvoir mettre un nom au fichier Excel, j'ai essayé mais je n'arrive pas à trouver ! "demarrerExcel("Résultats1")" ne me sert qu'à appeler mon premier onglet Excel. Mais comment nommer le fichier Excel à sa création ? Avez-vous des idées ?

Deuxième problème, que je pense plus complexe.
Dans mon logiciel développé, j'ai un tronc commun où je peux créer une simulation qui va donner à la fin un fichier Excel. Je crée donc une AutomationExcel (une AutomationExcel "globale") dans le tronc commun, et une variable "vide" se met à "true".
Lorsque je crée une simulation, un fichier Excel est créé, et la variable "vide" est mise à "false".
Cela me permet de gérer le fait que si l'utilisateur souhaite créer une autre simulation et qu'il n'a pas fermé le fichier Excel, un message avertit l'utilisateur que s'il ne sauvegarde pas manuellement le fichier Excel, ce dernier va se fermer et la nouvelle simulation va commencer. Tout ceci est géré grâce à la variable "vide", car lorsque le fichier Excel est ouvert, "vide" est à "false". Il suffit donc de tester cette variable pour voir si un fichier Excel est ouvert ...
Mon problème est donc le suivant : lorsque l'application ferme automatiquement Excel, la variable passe à "true" et il n'y a aucun soucis ! Mais si l'utilisateur ferme manuellement le fichier Excel, cette variable ne se modifie pas. Donc l'application crois toujours qu'un fichier Excel est ouvert !!! Et tous les tests deviennent donc faux !!!
Help ! Avez-vous une solution à ce problème ? Avez-vous des pistes ?

Je vous remercie !!!

Cordialement,

Anthony