IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

Questions sur la manipulation de fichiers Excel avec Visual C++

Sujet :

MFC

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Questions sur la manipulation de fichiers Excel avec Visual C++
    Bonjour à tous,

Dans une application en C++, développée à l'aide de Visual Studio C++, j'utilise le code suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7

AutomationExcel * Autom1;
    [...]
    Autom1->demarrerExcel("Résultats1");
    plage.Format( "$A$2:$A$%u", 1001);
    Autom1->creerDonnees( "C (Vo/s)", "$A$1",tab,plage,1000,(short)1);
    [...]
    Je souhaiterais pouvoir mettre un nom au fichier Excel, j'ai essayé mais je n'arrive pas à trouver ! "demarrerExcel("Résultats1")" ne me sert qu'à appeler mon premier onglet Excel. Mais comment nommer le fichier Excel à sa création ? Avez-vous des idées ?

Deuxième problème, que je pense plus complexe.
    Dans mon logiciel développé, j'ai un tronc commun où je peux créer une simulation qui va donner à la fin un fichier Excel. Je crée donc une AutomationExcel (une AutomationExcel "globale") dans le tronc commun, et une variable "vide" se met à "true".
    Lorsque je crée une simulation, un fichier Excel est créé, et la variable "vide" est mise à "false".
    Cela me permet de gérer le fait que si l'utilisateur souhaite créer une autre simulation et qu'il n'a pas fermé le fichier Excel, un message avertit l'utilisateur que s'il ne sauvegarde pas manuellement le fichier Excel, ce dernier va se fermer et la nouvelle simulation va commencer. Tout ceci est géré grâce à la variable "vide", car lorsque le fichier Excel est ouvert, "vide" est à "false". Il suffit donc de tester cette variable pour voir si un fichier Excel est ouvert ...
    Mon problème est donc le suivant : lorsque l'application ferme automatiquement Excel, la variable passe à "true" et il n'y a aucun soucis ! Mais si l'utilisateur ferme manuellement le fichier Excel, cette variable ne se modifie pas. Donc l'application crois toujours qu'un fichier Excel est ouvert !!! Et tous les tests deviennent donc faux !!!
    Help ! Avez-vous une solution à ce problème ? Avez-vous des pistes ?

Je vous remercie !!!

Cordialement,

Anthony

Membre averti
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    J'ai essayé de travailler sur le problème de Excel tout le matin, mais je n'y arrive pas ...

En cherchant sur Internet, je n'ai pas trouvé pour donner un nom à un fichier Excel créé par l'application C++.

Et je ne sais pas non plus quel moyen je peux utiliser pour savoir si un fichier Excel est ouvert ou non ...

Merci beaucoup à ceux qui sont intéressés par mes interrogations !

Anthony

Membre émérite
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Il faut que tu obtiennes l'objet classeur et tu utilises sa méthode d'enregistrement sous un nom donné.

Membre averti
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci de m'avoir répondu !

Mais comment obtenir un objet classeur ?

Pourriez-vous me donner un exemple ?

Merci bcp !!!

Membre émérite
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je vais te présenter l'organisation générale des objets d'Excel

1. D'abord tu as l'objet application d'Excel avec ses méthodes au niveau de l'objet application d'Excel. L'objet application maintient une collection des classeurs qui sont ouverts par ton application. C'est le conteneur des classeurs Excel ouverts. Il est judicieux de passer par l'objet application avant d'atteindre ton classeur.

2. L'objet conteneur des classeurs Excel te perment d'accéder au classeur individuel soit à partir d'un indexe dans la collection soit à partir de son nom. C'est un conteneur au sens propre du terme avec ses méthodes appropriés pour un conteneur des workbooks.

3. Ensuite tu as l'objet classeur Excel le workbook qui est ton fichier excel proprement dit avec ses méthodes au niveau du workbook.

4. Le classeur excel donc le workbook contient un conteneur des feuilles excel qui sont les worksheets. Tu accèdes à ces sheets à partir de leurs indexes ou de leurs noms dans la collection avec ses méthodes appropriés pour un conteneur des worksheets.

5. L'objet feuille d'Excel donc le worksheet contient ses méthodes au niveau de la feuille d'Excel.

6. A partir de la feuille Excel tu obtiens les objets Range ie les rangés sur ta feuille et sur lesquels tu places tes données, tes formules, tes mises en formes.

7. Et tu as tout plein d'autres objets Excel comme les Chart et consort, ils sont très nombreux.

Et donc tu as l'objet application, la collection des classeurs, le classeur, la collection des feuilles, la feuille, les rangées et les autres objets d'Excel.

Membre averti
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    D'accord, je viens de comprendre, mais bon, je ne sais pas encore ce qu'il faut faire exactement.

Quelqu'un aurait-il une solution, qui s'est confronté à ce problème ?

Merci beaucoup !

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2015, 14h26
  2. Manipuler des fichiers Excel avec Perl
    Par Buboba dans le forum Modules
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2012, 13h54
  3. Manipulation de fichier Excel avec Talend
    Par simbabou dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2011, 13h35