Je veut que ma fenetre s'affiche comme si je clique sur le Menu Démarer.
Comment je peut modifier les coordonnées de la fenetre?
Comment je peut supprimer la partie haut(barre de titre) d'une fenetre?
Merci d'avance
Je veut que ma fenetre s'affiche comme si je clique sur le Menu Démarer.
Comment je peut modifier les coordonnées de la fenetre?
Comment je peut supprimer la partie haut(barre de titre) d'une fenetre?
Merci d'avance
Salut,
tu trouveras tout ça simplement avec la doc, en particulier celle de QWidget.
De mémoire, setPos(QPoint p) pour la position, en relatif, tu as pareil en absolue.
Et pour la barre, regarde du côté des méthodes parlant de la titleBar.
Merci cayou66
j'ai essayé cette methode mais ca marche pas , meme je l'ai pas trouvé parmi la liste des methodes de la fenetre.
Tu utilises quoi comme type de fenêtre?
Tu peux faire un move(int x, int y) pour déplacer une QWidget.
Merci cayou
Comment je peut deplacer la fenetre exactement dans la partie menu démarer que ce soit dans une ecran 15° ou même 17°.
si j'ai bien compris je doit donner les coordonner de move par rapport a l'ecran
Merci
Juste une remarque,
fais attention entre coordonnées absolues, ce sont celle de l'écran, donc dépendantes de la résolution, et les coordonnées relatives, qui sont relatives donc au widget en question. Tu n'aura donc pas les même coordonnées entre une QMainWindow et l'écran directement.
oui je sais.
Je te donne ce que je voudrez faire :
je veut realiser une interface qui dés le lancement elle s'affiche dans la barre des taches avec une icon, et quand je clique sur cette icon la fenetre s'affiche mais au dessus de la barre des taches(comme dans le cas si je clique sur le menu Demare).
et merci encore
C'est quoi ta fenêtre? Juste un popup qui te permet de choisir un truc? Du genre comme un clic droit sur un dossier dans l'exploreur, ou une vrai fenêtre?
non c'est une fenetre
Merci cayou
Partager