Bonjour,
j'aurais une petite question en rapport avec WMI.
J'explique rapidement le contexte.
Je suis actuellement en stage de fin d'étude. Mon sujet porte sur le monitoring. Je dois mettre en place une plateforme pour un environnement hétérogène (Novell, Linux, Windows, ESX et un collègue se charge de la partie réseau). La soluion retenue est Nagios. J'ai écrit la majorité des plugins nécessaire pour superviser l'état des process, les statistiques des serveurs Exchange, SQL, Active Directory... depuis Nagios.
J'arrive bientôt à une phase de déploiement, sur un nombre assez important de serveurs. Je voudrais savoir s'il existe un moyen de déployer rapidement sur tous les serveurs via GPO la configuration pour accepter les requête WMI pour un utilisteur.
J'ai déjà eu à écrire un fichier .adm pour déployer rapidement une configuration SNMP (création de communautés et d'un host autoriser a faire des requêtes), mais je n'ai pas trouvé de clé de registre lié à la configuration WMI.
Pour rappel les actions à effectuer pour autoriser un utilisateur à effetuer des requêtes WMI sont :
-depuis wmimgmt.msc -> properties sur root puis ajout de l'utilisateur avec les droits en remote sur le namespace et le subnamespace
-depuis Component Services -> clique droit properties sur "My Computer" puis "edit limits" et ajout de l'utilisateur en remote
Ma question est : existe-t-il un moyen par GPO pour faire cela, ou bien vais-je devoir executer la procédure ci-dessus sur prêt de 200 serveurs ? :s
Merci de votre lecture![]()
Partager