Bonjour à tous,
Avant-tout je précise (encore une fois :p) que je suis loin d'être un expert en matière d'administration d'oracle (notez que si c'était le cas je ne serai peut-être pas en train d'écrire ce message).
Ce que je cherche à tester/faire :
J'ai une instance sur un serveur Windows 2003, d'un serveur Oracle 9.2.0.4, que je désignerais sous le nom d'INSX qui fait tourner une base B1.
Sur un autre serveur en tous points identiques (même OS, même serveur) je fais tourner une instance INSY avec une base B2.
Je souhaite donc faire en sorte que la base B1 tourne sous le deuxième serveur (instance INSY), maintenant est-ce seulement possible ?
Notez que renommer l'instance ne pose pas de problème non-plus en soit.
J'ai essayé de m'inspirer de la documentation ici :
renommer une instance oracle
Pour tenter de faire repartir la base, j'ai donc tenté de modifier les différents PATH + le nom de la base (si vous sautez déjà au plafond attendez de voir la suite). Seulement, au moment de relancer l'instance + remonter la base, je me prenais des messages d'erreurs indiquant que les controlfiles n'étaient pas cohérents (je vous laisse sauter au plafond, je ne les ai pas noté
).
Pas découragé, je me suis dit "qu'à cela ne tienne, j'ai vu qu'on pouvait lui recréer ses controlfiles", j'ai donc supprimé les controlfiles et lancé la commande qui va bien pour tenter de les recréer, seulement maintenant je suis devant un message d'erreur comme suit :
Alors avant de poursuivre mes expérimentations sorcières, je préfère me tourner vers vous avant de tourner en rond et de me retourner le cerveauORA-01565: error in identifying file
'%ORACLE_HOME%\DATABASE\DBS1%ORACLE_SID%.ORA'
ORA-27047: unable to read the header block of file
OSD-04001: invalid logical block size (OS 1885688352)
Je suis preneur de toute forme de documentation/conseil, merci d'avance![]()
Partager