Bonjour,

j'ai récupéré un code VB6 que je dois modifier en VB.net j'ai pris la solution de tout recoder, pour moi c'est la meilleure solution.

Donc sur ce fais j'ai une question qui touche a VB6 et a sa fonction GOTO.

Quand on a l'instruction GOTO le programme va faire directement l'instruction en evitant toute la partie du code avant ca c'est bon c'est compris mais ma question c'est que je voulais savoir :

Je vais prendre exemple avec mon code

voici le code que j'ai :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
'Si serveur triade
                sCmde = sDirlmstat & " -c " & slmsrv1 & " -f " & sModul & " > " & sDiracqfic & "\acqe_" & sSection & "_" & sFicTempAcq & ".txt" & vbLf & sDirlmstat & " -c " & slmsrv2 & " -f " & sModul & " >> " & sDiracqfic & "\acqe_" & sSection & "_" & sFicTempAcq & ".txt" & vbLf & sDirlmstat & " -c " & slmsrv3 & " -f " & sModul & " >> " & sDiracqfic & "\acqe_" & sSection & "_" & sFicTempAcq & ".txt"
                NumFich = FreeFile()
                FileOpen(NumFich, (sDiracqbat & "\acqe_" & sModul & ".bat"), OpenMode.Output)
                PrintLine(NumFich, sCmde)
                FileClose(NumFich)
                b = ExecuterCommandeDOS(sDiracqbat & "\acqe_" & sModul & ".bat")
            End If
        End If

Extract:
        'Extraction
        FileOpen(NumFich, (sDiracqfic & "\acqe_" & sSection & "_" & sFicTempAcq & ".txt"), OpenMode.Input)
RechFlex:
        'Recherche  " Flexible...
        texte = LineInput(NumFich)
        If EOF(1) = True Then GoTo Fin
        If Not InStr(1, texte, "Flexible License Manager status on", CompareMethod.Text) <> 0 Then GoTo RechFlex
        'Affectation de CrTime
        tbCrTime = Split(CrTime, "/")
        CrTime = tbCrTime(1) & "/" & tbCrTime(0) & "/" & tbCrTime(2)
        CrTime = Format(CrTime, "dd/mm/yyyy hh:mm")

'Recherche  " Detecting...
RechDetect:
        If EOF(NumFich) = True Then GoTo Fin
        If Not InStr(1, texte, "[Detecting lmgrd processes...]", CompareMethod.Text) <> 0 Then GoTo RechDetect

CptSrv = CptSrv + 1
        'Recherche  " User of <sModul>...
        umod = "Users of " & sModul
        If EOF(NumFich) = True Then GoTo RechErr
        If InStr(1, texte, umod, CompareMethod.Text) <> 0 Then GoTo ErrFound

RechErr:
        'Recherche  " Error...
        'Identification du serveur ... afin d'en déterminer l'erreur
        If InStr(1, texte, "Error", CompareMethod.Text) <> 0 And triad = False Then
            FileClose(NumFich)
            'UPGRADE_WARNING: Impossible de résoudre la propriété par défaut de l'objet a. Cliquez ici*: 'ms-help://MS.VSCC.v80/dv_commoner/local/redirect.htm?keyword="6A50421D-15FE-4896-8A1B-2EC21E9037B2"'
            a = Shell(My.Application.Info.DirectoryPath & "\SendError.bat", 1)
            'Edition des messages d'erreurs dans le fichier .log en cas de serveur ...
            FileOpen(NumFich, (sDirlog & "\" & sSection & ".txt"), OpenMode.Append)
            TextErr = CrTime & "  erreur  " & texte
            PrintLine(NumFich, TextErr)
            FileClose(NumFich)
            b = ExecuterCommandeDOS(sDirexe & "\SendError.bat")
            GoTo Fin
        End If

'Identification du serveur triade afin d'en déterminer l'erreur
        If InStr(1, texte, "Error", CompareMethod.Text) <> 0 And triad = True Then
            CptErr = CptErr + 1

End If
        If CptErr = 1 Then
            If CptSrv = 1 Then
                TextErr = CrTime & "  information " & " Serveur triade en marche dégradée " & slmsrv2 & " " & slmsrv3
            End If
            If CptSrv = 2 Then
                TextErr = CrTime & "  information " & " Serveur triade en marche dégradée " & slmsrv1 & " " & slmsrv3
            End If
            If CptSrv = 3 Then
                TextErr = CrTime & "  information " & " Serveur triade en marche dégradée " & slmsrv1 & " " & slmsrv2
            End If
            FileClose(NumFich)
            FileOpen(NumFich, (sDirlog & "\" & sSection & ".txt"), OpenMode.Append)
            PrintLine(NumFich, TextErr)
            FileClose()
        Else
            GoTo Fin
        End If
        GoTo Extract
Fin:
        FileClose(NumFich)

'Destruction du fichier d'acquisition
        Kill((sDiracqfic & "\acqe_" & sSection & "_" & sFicTempAcq & ".txt"))

'Fin
    End Sub
End Module
J'ai mis une petite partie pour éviter le gros pavé.
Donc est ce quand l'instruction du "GOTO Extract" est terminer est ce que le programme va enchainer sur les instructions suivantes comme Recherr: ou RechDetect: ou va t'il éviter toutes les autres instructions et aller directement a la fin ?

Je m'excuse de la longueur du topic pour une si petite question mais cela va me permettre de mieux comprendre le code, car avec l'utilisation du GOTO on se perd vite.

Merci d'avance
Bonne journée