Bonjour,
Je me posé une petite question :
Sachant que les concepts de JPA proviennent des équipes d’Hibernate et de TopLink. Il y a t-il encore une utilité à utilisé Hibernate ou TopLink ??
Merci pour vos réponse.![]()
Bonjour,
Je me posé une petite question :
Sachant que les concepts de JPA proviennent des équipes d’Hibernate et de TopLink. Il y a t-il encore une utilité à utilisé Hibernate ou TopLink ??
Merci pour vos réponse.![]()
salut,
ce lien peux être utile pour ta question :
http://elope.wordpress.com/2007/09/0...and-hibernate/
JPA est une spécification.
A toi de choisir l'implémentation que tu préfères![]()
Ok, merci pour la réponse.
Une dernière chose, Si je choisit Hibernate comme implementation pour JPA, je n'aurai pas 100% des fonctionnalités que si je choisissais d'utilité Hibernate seul?
En fait, tu utiliseras JPA au maximum.
Je pense que JPA couvrira tous tes besoins...
Si jamais Hibernate t'offre une solution que JPA ne contient pas, tu pourras toujours l'utiliser. Mais à ce moment là, tu deviendras dépendant d'Hibernate.
Et si tu souhaites changer pour du TopLink par exemple, ben va falloir que tu migres correctement les solutions spécifiques à Hibernate.
A+
Il y a une chose que j'ai du mal a saisir, lorsque l'on dit que l'on utilise l'implémentation Hibernate pour JPA, cela signifie que JPA propose des fonctionnalités semblables à Hibernate(Mais on a pas besoin des librairies Hibernate) et idem pour TopLink ?
Partager