IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[Don] capitaliste forever ?

  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut [Don] capitaliste forever ?
    Bonjour, juste en passant pour faire partager une nouvelle qui m'a interloqué et fais grandement plaisir , j'en suis encore tout surpris, voyez par vous-meme
    ICI
    C'etait pour saluer le geste de cet homme (et en meme temps Billou un peu pour une fois en bien, venant de moi c'est un exploit ), et montrer qu'on peux etre capitaliste et ne pas etre un tdc fini.

    [edit] orthographe [/edit]
    "vaste programme"

  2. #2
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Le tueur était finalement quelqu'un de bien: il enterrait ses cadavres. Comme quoi, on peut être tueur et ne pas etre un tdc fini.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    hein, c'est pas un tueur (d'emploi peut etre un peu, ...), oui mais il va quand meme refiler 80% de sa fortune a des oeuvres, et il semblerait qu'il organise la distribution des ses actions a ces memes oeuvres a sa mort, plutot que des les donner a ces enfants je trouve courageux.

    en France, j'attends un don caritatif de notre Baron patron des patrons Européens, ou de Monsieur Lagardere ou Dasso (désolé pour l'othographe)...

    en meme temps, je ne connais pas le personnage, mais ca m'a impressionné en ce lundi matin, semblerai que je sois le seul...
    "vaste programme"

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 440
    Points : 451
    Points
    451
    Par défaut
    Ah... Hypocrisie quand tu nous tiens !

    Tel notre Présient M. Chirac tenant un discours inoubliable sur la nécessité de la conscience écologique en 2002 à Johannesburg, mais tout en allant vendre armements et entreprises polluantes à l'étranger la même année, voici donc le bienfaiteur de l'humanité, j'ai nommé Warren Buffett !

    Merci donc à Waren Buffet pour sa douce participation aux actions de Coca Cola, qui on le sait tous aide les petits enfants pauvres à trouver un travail décent.

    Merci à Total pour donner des sous aux associations écologiques, aux associations sociales, car il est vrai qu'il existe des salauds de pollueurs ou d'esclavagistes sur cette planète.

    Merci à Mossanto de financer la recherche sur le cancer, car il est vrai que des salauds créent des pesticides néfastes pour l'Homme.

    Non, c'est vrai, heureusement qu'il y a tous ces hommes, toutes ces entreprises qui oeuvrent pour le bien commun (et dans l'ombre, sans le faire savoir, car ils ne veulent pas de publicité) et sans qui la Terre serait vraiment dans un sale état.

    Tient au fait, à quand Cogéma qui finance des vacances pour les petits enfants de Tchernobyl ?
    "Cultiver les sciences et ne pas aimer les hommes, c'est allumer un flambeau et fermer les yeux." Proverbe chinois

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Attends, 'faut pas exagérer, je n'ai pas lu les détails de l'artiste, mais si c'est vraiment 80%, je crois bien que là on ne peut plus vraiment parler d'hypocrisie...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 440
    Points : 451
    Points
    451
    Par défaut
    Non, ce que je dis, c'est que c'est facile de filer toute sa tune à des associations caritatives une fois qu'on a exploité la planète pendant des années.

    Finalement, j'en reviendrais juste à ce que r0d à dit, car c'est ce qui résume le mieux la situation :
    Le tueur était finalement quelqu'un de bien: il enterrait ses cadavres. Comme quoi, on peut être tueur et ne pas etre un tdc fini.
    "Cultiver les sciences et ne pas aimer les hommes, c'est allumer un flambeau et fermer les yeux." Proverbe chinois

  7. #7
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Après réflexion, née en partie sur les propos de mathieu_t, je voudrais modifier ma précédente phrase:
    Le tueur était finalement quelqu'un de bien. Il éliminait des gens dont personne ne se souciait, et prenait la peine de n'en aviser personne. Il enterrait ensuite soigneusement les cadavres, en grandes pompes, de façon à ne laisser aucun doute: on peut être tueur et ne pas etre un tdc fini.
    Cette pratique de communication de masse, suprême représentation de l'hypocrisie ambiante, apogée de l'art de la manipulation, se retrouve déclinée sous différentes formes. Aux exemple cités par matthieu_t, je rajouterais:
    Un ministre qui, par des propos savamment calculé, enflamme un groupe, et qui se pose en sauveur quand il envoie l'armée pour rétablir l'ordre.
    Un président qui décrète qu'une partie de la population ne devrait pas avoir les mêmes droits que les "vrais citoyens" (ici, je pense à certains pays d'Afrique) et qui se pose en sauveur quand il réprime les émeutes.

    Ou l'histoire du pompier qui met le feu pour récolter les honneurs de l'avoir eteint...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  8. #8
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 111
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    pfff, vos remarques me depriment.

    Vous preferez sans doute ceux qui ne font que du mal parce qu'ils sont en accord avec leur ligne de conduite ?

    Je trouve ca genial de donner comme ca. Quand l'un de vous aura donne 80 % de ce qu'il a, on en reparlera...

    Non, c'est vrai, c'est pareil que le post de billou.

    On donne un peu => oui mais on aurait pu donnner plus.
    On donne beaucoup => oh, le salaud, il peut bien donner, cet argent il l'as gagne en exploitant les autres.
    Un petit nuage blanc dans un ciel tout bleu, c'est le paradis. Un petit message blanc dans un ecran tout bleu, c'est l'enfer.

  9. #9
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Qapoka
    Quand l'un de vous aura donne 80 % de ce qu'il a, on en reparlera...
    Je donne déjà beaucoup, mais tout est relatif. Ces gars là pourraient donner 99% de ce qu'ils ont, ils leur resterait de quoi vivre plus que peinard. Mais cela n'a rien à voir avec mes propos (et ceux de matthieu, si je ne m'abuse).

    Citation Envoyé par Qapoka
    On donne un peu => oui mais on aurait pu donnner plus.
    On donne beaucoup => oh, le salaud, il peut bien donner, cet argent il l'as gagne en exploitant les autres.
    Il dit qu'il voit pas l'rapport.
    Ce que je dis, c'est que ce n'est pas parce quelqu'un fait une bonne action, bien médiatisée et tout, qu'il faut pardonner tous les crimes qu'il a commis durant son existence. C'est un peu le principe de la confession (que j'exècre):
    - Tu as fais les pire saloperies mon fils, tu vas me faire 3 notre père et 4 avé maria et tu l'auras ton paradis.

    Je vais pousser un peu plus loin. Désolé si certains sont choqués par mes propos:
    Je compare également cette hypocrisie à ce que l'on appelle "l'humanitaire à l'occidentale" (qui, me semble-t-il, tend à disparaître au profit d'un humanitaire "réaliste"): on va piller nos voisins, après on leur envoie nos restes pour se donner bonne conscience.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  10. #10
    Inscrit Avatar de bilb0t
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 378
    Points : 283
    Points
    283
    Par défaut
    En plus que c'est certainement une maneuvre fiscale pour payer moins d'impôts (ou en retoucher plus)

  11. #11
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    et ben ma bonne humeur s'est envolée...

    heu, mat_t je pense que tu roule en voiture, que tu utilise de l'electicité (nuclaire powered bien sur), tu as deja pris l'avion, tu participes a la diffusion des produits cancerigenes...

    Je te trouve bien prompt a juger cet homme, tu sera un jour surement amener a faire quelque chose dont la moralité sera tout relative, mais le travail c'est le travail...

    Je ne pense pas que Buffet puisse a lui tout seul empecher NVirgule, CacaCala et consor d'exploiter les pays africains et asiatiques...
    d'autant que du peux que j'ai lu de lui, il semblerait qu'il soit armée d'une morale énorme (pour un économiste)
    "vaste programme"

  12. #12
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 111
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    Ce que je dis, c'est que ce n'est pas parce quelqu'un fait une bonne action, bien médiatisée et tout, qu'il faut pardonner tous les crimes qu'il a commis durant son existence.

    ...

    on va piller nos voisins, après on leur envoie nos restes pour se donner bonne conscience.
    ok, sur cela je te suit. Une bonne action n'annule pas le reste.

    Mais c'est comme meme une belle action
    Un petit nuage blanc dans un ciel tout bleu, c'est le paradis. Un petit message blanc dans un ecran tout bleu, c'est l'enfer.

  13. #13
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE
    et ben ma bonne humeur s'est envolée...
    Je comprends, le plus dûr, ce n'est pas la chute... c'est l'aterrissage. Les médias nous forgent une image lisse de la réalité. Derrière le vernis, c'est souvent très différent. Eriger des crapules en héros, ça fait mal, et revêtir quelqu'un de bien d'un habit de criminel, je trouve que c'est pire. Et c'est, plus ou moins consciemment, ce que font quotidiennement nos médias.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  14. #14
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    en fait, c'est pas le fait que vous m'ayez ouvert les yeux, c'est surtout comment l'action a été accueillie, pour moi ce mec va donner 80% de sa fortune, ca represente quasiement toute sa vie de travail..., toute sa vie en gros...

    je ne pense pas que les impots lui rendent un petit milliard pour sa retraite...
    Je ne sais pas ce qu'il a fait de sa vie (si c'est un pervers sexuel ou autre...), mais ponctuellement je lui tire mon chapeur, car combien meme garder un milliard suffit amplement a vivre honorablement, de ma courte vie je n'avais encore vu quelqu'un se separer de sa fortune comme ca...

    D'autant que cette fortune devrait etre utiliser a aider...

    Waren si tu me lis BRAVO
    "vaste programme"

  15. #15
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE
    en fait, c'est pas le fait que vous m'ayez ouvert les yeux, c'est surtout comment l'action a été accueillie
    C'est ce que je tentais de dire: nous t'avons ouvert les yeux sur un point: le formattage médiatique ne fonctionne pas sur tout le monde.

    de ma courte vie je n'avais encore vu quelqu'un se separer de sa fortune comme ca...
    Mais qui préfères-tu? Le gars qui donne toute sa vie pour une bonne cause et qui, par conséquent, restera toute sa vie sans le sou; ou le gars qui amasse des montagnes de dollars en participant activement à la destruction de la planète, à l'appauvrissement de toutes une partie des êtres humains, à l'asservissement des populations à des chimères et qui, en fin de vie, va tenter de se racheter publiquement avec un pathétique soubressaut d'humanisme démagogique?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  16. #16
    Membre confirmé
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 440
    Points : 451
    Points
    451
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE
    et ben ma bonne humeur s'est envolée...

    heu, mat_t je pense que tu roule en voiture, que tu utilise de l'electicité (nuclaire powered bien sur), tu as deja pris l'avion, tu participes a la diffusion des produits cancerigenes...

    Je te trouve bien prompt a juger cet homme, tu sera un jour surement amener a faire quelque chose dont la moralité sera tout relative, mais le travail c'est le travail...

    Je ne pense pas que Buffet puisse a lui tout seul empecher NVirgule, CacaCala et consor d'exploiter les pays africains et asiatiques...
    d'autant que du peux que j'ai lu de lui, il semblerait qu'il soit armée d'une morale énorme (pour un économiste)
    Gneuh ? Tu penses bien mal justement !
    Je n'ai pas de voiture, j'achète de l'électricité verte, mais oui sans doute à mon insu je diffuse des produits cancérigènes (car je ne suis pas omniscient, et que je ne contrôle pas tout).

    Je ne tente pas de me dédouaner de ma responsabilité sur la misère du monde, car comme chacun de vous ici j'y participe.
    Je ne la dilue pas dans la masse collective non plus, ce que beaucoup ont tendance à faire (le fameux : "tout le monde fait comme ça, tu n'y changeras rien").
    Bref, oui je participe à ce système, mais j'essaye tant bien que mal de minimiser mon influence sur le reste du monde (bio, AMAP, pas de consommation effrenée etc etc etc).

    Ceci étant dit, là n'est pas le propos : je ne suis pas un type influent au niveau mondial, et donc donner 80% de mes 1300 euros par mois n'apporteraient pas grand chose ( ce qui ne m'empêche pas de donner des sous et d'agir quand même).
    Waren, c'est un peu comme si un type foutait un coup dans le dos à quelqu'un pour ensuite lui fournir la pommade !
    Alors peut-être est-il pris d'un repentir énorme, et que oui c'est toujours bien de faire ce qu'il a fait, mais ça n'est pas la référence et rien ne sert de l'ériger en héro.

    Par exemple, je préfère 1000 fois un type comme Alexis Robert (il a écrit quelques bouquins) que j'ai rencontré récemment, partisan de ce que l'on nomme la simplicité volontaire : il vit avec 900 euros par mois, mais il trouve qu'il en a deux fois trop donc il en donne la moitié à tous ceux qui passent. Il est autonome question nourriture, mais il produit 2 fois trop, donc il en donne la moitié à ceux qui passent.
    Il a passé sa vie à donner aux autres, il a monté un tas d'assoc contre la pauvreté, pour aider les ex-taulards etc etc...
    Voilà, ça c'est un type que l'on peut admirer, car lui n'a jamais triché, n'a jamais exploité quelq'un...

    Bref, les opérations à la Bill Gates & Co, c'est plus de la comm qu'autre chose, et même si certains croient embellir le monde par ces actions, je ne peux m'empêcher de voir la tonne d'excréments qu'eux-même ont déposé !
    "Cultiver les sciences et ne pas aimer les hommes, c'est allumer un flambeau et fermer les yeux." Proverbe chinois

  17. #17
    Membre confirmé
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 440
    Points : 451
    Points
    451
    Par défaut
    Par exemple, je préfère 1000 fois un type comme Alexis Robert (il a écrit quelques bouquins) que j'ai rencontré récemment, partisan de ce que l'on nomme la simplicité volontaire : il vit avec 900 euros par mois, mais il trouve qu'il en a deux fois trop donc il en donne la moitié à tous ceux qui passent. Il est autonome question nourriture, mais il produit 2 fois trop, donc il en donne la moitié à ceux qui passent.
    Il a passé sa vie à donner aux autres, il a monté un tas d'assoc contre la pauvreté, pour aider les ex-taulards etc etc...
    Voilà, ça c'est un type que l'on peut admirer, car lui n'a jamais triché, n'a jamais exploité quelq'un...
    Ah bah tu as été plus rapide que moi sur ce coup !
    Citation Envoyé par r0d
    Mais qui préfères-tu? Le gars qui donne toute sa vie pour une bonne cause et qui, par conséquent, restera toute sa vie sans le sou; ou le gars qui amasse des montagnes de dollars en participant activement à la destruction de la planète, à l'appauvrissement de toutes une partie des êtres humains, à l'asservissement des populations à des chimères et qui, en fin de vie, va tenter de se racheter publiquement avec un pathétique soubressaut d'humanisme démagogique?
    "Cultiver les sciences et ne pas aimer les hommes, c'est allumer un flambeau et fermer les yeux." Proverbe chinois

  18. #18
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 111
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Mais qui préfères-tu? Le gars qui donne toute sa vie pour une bonne cause et qui, par conséquent, restera toute sa vie sans le sou; ou le gars qui amasse des montagnes de dollars en participant activement à la destruction de la planète
    Mais les deux mon general. Comptez qu'en plus, cette fortune ne detruira plus la planete mais aidera a la consolider.
    Un petit nuage blanc dans un ciel tout bleu, c'est le paradis. Un petit message blanc dans un ecran tout bleu, c'est l'enfer.

  19. #19
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Disons qu'il aurait aussi pu léguer toute sa fortune à un parti (en l'occurrence républicain), ça se fait beaucoup aux états-unis. Vous auriez trouvé cela moins immoral ?

    Personnellement, même si je ne me fais guère d'illusions sur la part d'altruisme dans son geste, je me réjouis tout de même de cette annonce ; après tout, qu'il l'ait fait pour son âme, la postérité, ou pour augmenter le cours des actions de ses sociétés, c'est lui que ça regarde et je m'en contrefous : seul le résultat compte. Ca ne m'incite pas pour autant à changer l'opinion profonde que j'ai de lui (négative), mais je salue quand même le geste.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  20. #20
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Grand Father >> La voix de la sagesse qui nous montre la voie de la sagesse
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 16h09
  2. Site internet avec dons PAYPAL
    Par LhIaScZkTer dans le forum E-Commerce
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2006, 16h25
  3. faire un don sur un site web
    Par star_light dans le forum E-Commerce
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2005, 16h11
  4. [Kylix] Libc-The command don't start
    Par geminicryrulez dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2004, 10h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo