Bonjour à tous,
Je me suis fait une petite macro qui change la couleur de deux cellule et se place avec des SendKeys. Voici mon code :
Tout fonctionne comme je le veux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 ActiveCell.Offset(1, 0).Interior.ColorIndex = 4 ActiveCell.Offset(1, 20).Interior.ColorIndex = 4 Application.SendKeys "{LEFT}" Application.SendKeys "{DOWN}" Application.SendKeys "{DOWN}" Application.SendKeys "^{DOWN}" Application.SendKeys "{RIGHT}"
Mais, si je veux ajouter quelque chose à la suite du code, ça ne fonctionne plus. Voici ce que je voudrais :
Ce que ça fait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ActiveCell.Offset(1, 0).Interior.ColorIndex = 4 ActiveCell.Offset(1, 20).Interior.ColorIndex = 4 Application.SendKeys "{LEFT}" Application.SendKeys "{DOWN}" Application.SendKeys "{DOWN}" Application.SendKeys "^{DOWN}" Application.SendKeys "{RIGHT}" ActiveCell.Offset(1, 20).Interior.ColorIndex = 6
Les deux premiers changement de couleur de font, les SendKeys ne fonctionnent pas (il reste sur la même cellule) et le troisième changement de couleur se fait `(avec le offset) à partir de la cellule de départ (la même que les changements de couleur du début.
Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer pour les SendKeys ne se font plus?
Si je supprime le troisième changement de couleur tout revient dans l'ordre.
Merci à l'avance!
Partager