Bonjour, j'ai un script JQuery (dropshadow.js) que je souhaite intégrer dans la masterpage d'un site. Le premier soucis c'est que les pages enfants utilisant ce script ne sont pas au même niveau que la masterpage (sous-répertoires) donc l'include dans le header ne fonctionne pas ! J'ai d'abord essayé ça :
<script type="text/javascript" src="<%=ResolveClientUrl("~/JS/jquery.dropshadow.js") %>"></script>
Résultat :
La collection Controls ne peut pas être modifiée, car le contrôle contient des blocs de code (c'est-à-dire <% ... %>).
Je suis ensuite passé par le code-behind :
Page.ClientScript.RegisterClientScriptInclude("Global2", ResolveClientUrl("~/JS/jquery.dropshadow.js"))
Et là ça fonctionne !! Le script est bien inclus (test par un alert('ok') dans le fichier .js). Maintenant le soucis vient de l'utilisation de ce code... Pour effectuer mon ombrage, je fais :
1 2 3 4
| $(document).ready(
function() {
$("div .dropshadow").dropShadow();
}); |
Sachant que j'ai testé ce code dans une page "simple" et qu'il fonctionne nickel. Maintenant où que je mette ce code (code-behind, page, ...), j'ai avec firebug l'erreur suivante :
$("div .dropshadow").dropShadow is not a function
Si je place le code dans le fichier .js, là par contre je n'ai plus d'erreur mais simplement rien ne se passe (les contrôle html ne sont pas encore chargés
)
En bref, je ne m'en sort pas.... heeelp please !
Partager