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OpenGL Discussion :

Repére tournant fixé


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Repére tournant fixé
    Bonjour,
    je veut faire un repère X,Y,Z tournant suivant mes rotation dans ma scène opengl.
    la construction est facile j'ai déja fait, le problème c'est que quand je tourne mon objet il se déplace aussi alors que je veut qu'il tourne sans se déplassé c'est à dire il faut qu'il soit bloquer dans le coin inférieur.
    SVP est ce qu'il y a un qui a un exemple pour ça.
    Merci

    cette image explique mieux



    mon objectif est de fixée le repère dessiner en vert dans sa place (cadre noir) et qu'il ne sort pas de ce cadre c'est à dire juste il fait des rotation sur son origine comme dans les logiciels professionnels de 3D.

  2. #2
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    si j'ai bien compris ton problème, il faut d'abord faire une translation vers le centre de la rotation avant d'effectuer la rotation.

  3. #3
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    oui ça peut être ça juste est ce que vous pouvez m'offrir un petit exemple pour l'intégrer.
    merci

  4. #4
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    salut,

    inverse l ordre de multiplication de la matrice de rotation et de la matrice de translation de ton objet
    SPARK
    Moteur de particule C++ opensource avec modules de rendu OpenGL, Irrlicht et SFML

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