IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Périphériques Discussion :

besoin d'avis sur convertisseur USB/parallele


Sujet :

Périphériques

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut besoin d'avis sur convertisseur USB/parallele
    Bonjour à tous,

    j'espère que je post dans la bonne section.... (au pire je me ferai taper par les modo )

    voila mon petit souci, j'ai développé un programme utilisant le port parallèle comme moyen de communication

    vous allez me dire -> mais pourquoi t'es encore avec un port parallèle?

    et ben figurez vous que j'aimerai bien passer par autre chose...... mais bon quand on vous demande de créer du neuf avec du vieux c plus dur (en effet je dois faire communiquer un pc neuf avec une carte d'acquisition neuve mais avec du matériel scientifique datant des années 70 (et je suis gentil encore)

    du coup l'usb ... heu ben... pas présent ...... le port COM présent mais ne gère que les sorties, et un port de 37 pins qui ne présente pas vraiment de norme standard ....

    en gros je dois gérer 4 entrées et 3 sorties, donc le port parallèle me semble un bonne solution.....

    le programme tourne comme il faut sous xp mais avec une machine possédant, de base, un port parallèle. (adresse 0x378)

    seulement voila, comme vous le savez tous, les ports COM et parallèle, c'est plus vraiment au goût du jour..... et forcement sur le nouveau pc .... seul usb est présent

    donc voila je me demandé si un convertisseur USB/parallèle ne ferai pas l'affaire mais surtout si :

    - peut-on écrire sur toutes les broches (/STROBE, /BUSY.....etc), pas que le bits de données...... (D0 à D7) ?????

    je sais aussi que les plages d'adresses E/S seront absentes... du coup il va falloir utiliser les API windows style :

    CreateFile, ReadFile, writeFile.... mais y a-t-il une façon "d'adresser" pin par pin genre :

    Out32(PPORT_BASE+2,0x20); // mode sortie avec toute les broches de contrôle a zéro.....

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    UP ! ça m'intéresse ...
    Parceque je viens d'acheter un convertisseur USB parallèle mais celui-ci n'apparait meme pas comme un port LPT standard mais comme "Prise en charge d'impression USB" ...

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 171
    Points : 278
    Points
    278
    Par défaut
    Sur un PC de bureau c'est facile d'ajouter une carte avec ce type de port, par contre sur un portable ... ça dépend certainement du convertisseur, mais je me suis déjà cassé les dents pour accéder à une petite interface externe sur port parallèle directement via un convertisseur. J'ai fini par acheter une carte PCMCIA avec port parallèle.

  4. #4
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Si le convertisseur crée bien un device de type LPT, visible "normalement" par Windows, alors tu n'auras aucun souci et tu pourras l'adresser comme s'il était natif. Le seul "souci" sera s'il est créé avec un numéro élevé, genre "LPT20", car là il faudra ouvrir le device en le nommant "\\.\LPT20" (cf. FAQ).

    Par contre, si c'est un port parallèle uniquement pour imprimante, avec des conversions plus ou moins automatiques effectuées par le convertisseur (genre montrer à Windows une imprimante USB, tout en pilotant "normalement" l'imprimante via le port DB), alors c'est à priori mort et enterré... Or, c'est tout à fait probable, car un device USB de type "Printer" ne nécessite en général pas de drivers à installer, donc le convertisseur coûte moins cher à développer. Il faut donc vraiment en chercher un destiné et conçu pour l'émulation d'un port parallèle, et non pas pour l'impression.

    Tu devrais trouver ce genre de précisions dans la documentation du convertisseur, voire carrément sur la boîte elle-même. Pour les ports série, la plupart des convertisseurs émulent correctement un port COM, il ne devrait pas y avoir d'impossibilité à faire de même pour un LPT.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

Discussions similaires

  1. [débutant] besoin d'avis sur architecture de base.
    Par Mathusalem dans le forum Oracle
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2006, 15h43
  2. Besoin d'avis sur mon thread
    Par SanNash dans le forum Concurrence et multi-thread
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2006, 11h44
  3. Projet IUT informatique: Demande avis sur clé USB...
    Par ChrisMan dans le forum Périphériques
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2006, 10h28
  4. Besoin d'avis sur PC
    Par ren29 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/12/2005, 21h32
  5. Besoin d'avis sur un offre d'embauche en SSII
    Par Anne_so2121 dans le forum SSII
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/07/2005, 13h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo