Bonjour,

Je souhaite créer un formulaire sous la forme d'un planning de disponibilités et je recherche le meilleur moyen pour le coder.
je dispose de struts, struts-layout et toute autre taglib si nécessaire.

le principe:
Pouvoir dire à quelle(s) heure(s) on est disponible dans une journée.
Il n'y a pas de contraintes de mois, ni d'année.

Voici à quoi je voudrais que ca ressemble:

....... Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche
8h........#.........#.........#............#............#..............#................#
9h........#.........#.........#............#............#..............#................#
10h......#.........#.........#............#............#..............#................#
etc...
18h......#.........#.........#............#............#..............#................#

magnifique le tableau !

Chaque "#" (dièse) représente une case à cocher.

Naturellement, j'ai pensé à utiliser des checkbox (<layout:checkbox>) et mettre tout cela dans un beau tableau(<layout:grid>).

Mais le problème c'est que c'est super porc comme code dans la jsp (plein de copier/coller).
Et pire, dans mon PlanningForm.java je me tapes (avec le tableau ci-dessus) 7j*10h = 70 variables + 70 getters + 70 setters, inimaginable donc ...
je vous rassure, je les ai pas vraiment codé les .java

Je voudrais savoir si il n'y aurait pas moyen de passer par une matrice pour gérer toutes ces checkbox directement dans la jsp.
Ce qui faciliterai les traitements dans mon Planning{Form,Action}.java et intégration dans la base de données.

Si j'ai fait naître parmi vous des idées, je suis preneur.
Merci